Il y a ces moments uniques, si beaux. On m’avait pourtant prévenue : « tu verras, les jumeaux ont une relation si unique« . Et pourtant, sans m’y attendre, tous les jours je me prends tellement d’amour dans la figure !
Je m’étonne chaque jour devant mes filles si fusionnelles, si passionnées l’une envers l’autre. Passant du câlin à la dispute en un éclair. Si tendres aussi. S’embrassant le matin au réveil et le soir au coucher. Se réclamant l’une l’autre. Se donnant la becquée et partageant leurs biscuits au goûter.
Mes filles, mes amours, mes vies.
Je crois qu’aucune maman, qu’aucun parent ne pourrait être plus heureux que je ne le suis lorsque je vois mes enfants débordant d’amour l’une envers l’autre. Je comprends enfin combien nos disputes à mon frère, ma soeur et moi, ont pu blesser nos parents.
Parce que je crois sincèrement que la vocation d’un parent est de faire en sorte que ses enfants soient heureux, en pleine santé, mais surtout qu’ils s’aiment entre eux.
Malheureusement, tous ne partagent pas cette vision des choses. Encore aujourd’hui, en France, 1 à 2 enfants décèdent chaque année, victimes de maltraitance…
😍
J’aimeJ’aime