[Bad Mother] Celle qui n’aimait pas faire la lessive

Depuis l’arrivée des files, c’est la valse des lessives à la maison. Et comme je déteste le repassage et que ma machine lavante-séchante n’a pas d’option « sans froissage », je ne me sers jamais du séchage (sauf pour les draps ou les serviettes de toilettes). En plus, ça rétrécit les habits ! alors du coup, après chaque lessive, c’est la corvée de l’étandage. Et quoi de plus chiant (disons-le !) que d’étendre pleeeeeeein de toutes petites affaires ? Surtout quand la moitié sont mises à l’envers dans le panier à linge et puis dans la machine (merci Chéri).

Alors en général, je repousse les lessives (et donc l’étandage !) au max du max ! Genre jusqu’à qu’il n’y ai plus de linge propre. Et bien sur, ce qui devait arriver, arriva.

Mercredi, après le bain, j’enfile un body propres aux deux puces. Puis je les installe pour manger le repas du soir : biberon et purée d’épinards (tu la sens venir la catastrophe ?). Bien sur, comme mesdemoiselles s’essayent à l’autonomie alimentaire, le dîner s’est terminé non pas avec un mais bien deux bodys tâchés. Et un tiroir à bodys propres vides.

Alors, tant pis. Pour une fois, après la toilette express des mains et du visage, elles ont dormi avec des bodys aux manches toutes sales ! Elles sont même parties avec le lendemain à la crèche (puisque de toute façon, à la crèche elles reviennent toujours pleine de tâches, autant les laver une bonne fois, quand ils seront bien crados !).

Ce jour là, j’ai dit adieu à ma réputation de maman parfaite (si, si !) aux petits anges toujours bien habillées, bien coiffées (fastoche avec trois cheveux), jamais la morve au nez !

baniere_bad_mother_m

« Être Mère c’est s’extasier devant un pipi dans un pot, chanter les petits poissons dans l’eau, soigner les petits et les gros bobos. Mais avouez le, on a toutes un dark side of the mum un jour ou l’autre. C’est pourquoi afin de déculpabiliser et d’en rire, tous les vendredi, les blogs de Petits Diables et Rock’N Mom proposent un RDV qui s’intitule #BadMother. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

D’autres #BadMother chez :

Publicités

2 réflexions sur “[Bad Mother] Celle qui n’aimait pas faire la lessive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s