J’adore la déco ! Chéri se moque souvent de moi en me disant que je me prends pour Sophie Ferjani (vous savez, la décoratrice aux côtés de Stéphane Plazza dans Maisons à Vendre, j’adore ce qu’elle fait !). Et j’ai un problème, c’est que je me lasse vite !
Notre intérieur est passé par à peu près toutes les tendances : du wengé foncé style africain, puis style « bambou nature ». Dernièrement, lorsque nous avons emménagé il y a un an, nous avons changé tous nos meubles pour du chêne clair. Et puis, avec les filles, on a quand même pas mal mis de côté la déco du salon, qui était devenue une vraie salle de jeu, tapis de dalles en mousses et jouets aux couleurs criardes à la place des bibelots.
Sauf que voilà, ma dernière lubie, c’était de mettre de la couleur (mais pas criarde !), notamment du turquoise et du pastel. Et surtout de retrouver un vrai salon ! Et puis, j’avais aussi envie de mettre un peu de vintage et de scandinave dans tout ça !
Mais avec un budget limité, pas facile ! Alors, je procède progressivement, par petites touches et avec un peu d’astuce ! Il y a quinze jours, j’ai donc entamé ma redécoration du salon avec :
- 3 petites étagères toutes simples (Castorama) et hors de portées des petites mains
- de nouveaux abats-jour (Castorama) à défaut de pouvoir changer de lampadaire …
- un pêle-mêle (Maisons du Monde), ne me reste plus qu’à choisir les photos!
- un tableau coloré (Maisons du Monde)
- deux étagères en forme de maison (trouvées chez Alinéa, à un bien plus accessible que celles de Bloomingville)
- un sous-verre (Castorama) pour notre dessin de Paris
J’ai aussi reçu aujourd’hui mon nouveau tapis (que j’avais adoré chez Lily Myrtille), ma nappe et mes toiles Sam Baron (La Redoute) et j’attends encore quelques petits trucs : housses de coussin, vases… Et quand on aura plus de moyens, de nouvelles chaises, une (ou plusieurs petites) table basse et un fauteuil !
Bref, vous pouvez retrouver tout ce qui me fait envie sur mon Pinterest ! Et vous, c’est quoi vos envies déco du moment ?
Chouette! Tes idées rejoignent les miennes: un beau tapis plaisant pour les yeux des parents et confortable pour jouer, des étagères hors de portée des petites mains. Par contre nous avons bani les nappes, trop dangereux!
J’aimeJ’aime
Je pense qu’on n’est pas loin de faire pareil pour les nappes car elles commencent à comprendre que quand on tire dessus les choses viennent vers soi ! Mais notre table est tellement abîmée (c’est de la récup ^^) que tant que je peux laisser la nappe, je le fais !
J’aimeAimé par 1 personne
sinon tu peux caler la nappe avec des pinces a linge par en dessous (mais bon si elles trouvent les pinces a linge, c’est foutu!).
J’aimeJ’aime
Ouais puis niveau déco, les pinces à linge… :))
J’aimeJ’aime
oui sinon, repeindre la table avec l’aide de tes filles? ca ferait une piece collector unique! 😉
J’aimeJ’aime
Oui j’y pensais ! je pensais même coller un joli papier peint dessus et la vernir ou quelque chose comme ça… Mais je ne suis pas sure que Chéri soit sensible à notre fibre artistique ! 😉 Mais je garde l’idée en tête pour un mercredi trop pluvieux !
J’aimeJ’aime