Les chouettes aspects de la gémellité

C’est vrai, je ne suis pas la fille la plus positive du monde. J’ai la réputation – pas tout à fait volée – d’être une grande râleuse, de voir toujours le mauvais côté des choses et la vie en noir. En fait, j’anticipe toujours les éventuelles choses négatives qui peuvent arriver (c’est un genre de mécanisme de défense, comme ça, je ne suis jamais surprise ou déçue…).

Quand on m’a annoncée que j’attendais deux bébés, j’ai tout de suite pensé aux inconvénients avant de m’en réjouir. Je ne suis pas non plus un modèle de patience et les filles ont tendance à me pousser à bout (surtout en ce moment, ça commence dès le matin quand elles rivalisent d’inventivité pour m’empêcher de les habiller).

Malgré ça, je les aime de tous mon coeur et, dans le fond, je ne regrette plus pas d’avoir donné naissance à deux bébés en même temps (même si je ne comprends toujours pas les personnes qui disent « oh moi, avoir des jumeaux/jumelles c’est mon rêeeeeve« ) ! Alors aujourd’hui, j’ai décidé de prendre sur moi et de faire la liste des choses qui sont géniales quand on a deux bébés :

Leur complicité, à la fois tendre et sauvage !
Même si elles se chamaillent souvent (pour un jouet ou pour un câlin), elles sont aussi très complices. Toujours collées l’une à l’autre, jamais très loin, à la maison comme à la crèche ! Elles rient ensemble, font des bêtises ensemble et se comprennent d’un regard. Parfois, je les entends « discuter » et rire, comme ça, sans raison. Elles se mordent, se tapent et la seconde d’après se font des câlins. Elles s’entrainent mutuellement dans des parties de jeux interminables.

Leurs sourires qui me fait fondre puissance 2.
Difficile de résister à leurs petites bouilles d’amour qui, dès le matin, m’offrent sourires et yeux malicieux. Même quand je les gronde, ça les fait rire. Et quand je gronde plus fort, elles boudent et prennent un air si misérable que je n’ai qu’une envie : les prendre dans mes bras pour les embrasser (mais je me retiens, faut rester crédible quand même !). Tout ça en double !

Leur sens du partage.
Parce que depuis toutes petites elles ont appris à partager Papa et Maman. Aujourd’hui, elles partagent tout entre elles, surtout la nourriture ! J’adore quand, dans leurs chaises hautes, je les vois tendre la main l’une vers l’autre et se donner mutuellement à manger. Un morceau de pain par çi, un bout de biscuit par là… Tout y passe, même les bâtonnets de carottes ! Parfois, celle à qui l’autre donne se contente de croquer dans ce qui lui est tendu en riant aux éclats (faisant aussi rire l’autre par la même occasion !) et d’autres fois elles s’échangent carrément les morceaux.

L’indécision n’existe plus !
Mon banquier ne partagera probablement pas mon enthousiasme pour la chose, mais l’avantage quand on a deux bébé du même âge (et du même sexe !), c’est que si j’hésite entre deux petites robes et bien, c’est simple : je prend les deux ! Et ça marche pour un tas de chose de la vie courante (même des choses qui ne concernent plus les bébés !).

Et probablement encore plein d’autres choses que j’oublie ou qui me restent à découvrir !

Et pour vous ? C’est quoi les trucs au top quand on a des jumeaux/jumelles ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Les chouettes aspects de la gémellité

  1. nins92 dit :

    Tous les mêmes hein ! C’est vrai qu’il faut parfois se poser et penser aux bons moments, surtout quand les crises et colères s’enchaînent dès le matin ou en fin de journée quand on est HS… Comme toi, bien souvent une fois qu’ils sont (enfinnnnn) endormis, je me pose et je pense à ce bonheur démultiplié qu’est la gémellité ! Bizz à tes coquines ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s