[Lundi confession] L’envers du décor !

lundi-confession

Lundi, j’avoue tout !

Samedi, je vous ai fait visiter mon petit coin de paradis. Mais sur mon balcon, il y a aussi d’autres choses, un peu moins reluisantes que celles que je vous ai présentées… Alors aujourd’hui, je vous montre l’envers du décor. Suivez le guide !

Sur mon balcon, parmi toutes les jolies plantes en pleine floraison ou presque, il y a aussi des plantes crevées. Je vous présente donc feu mon cyclamen et une autre dont j’ai même oublié le nom et que je n’ai jamais pris le temps de planter…

cyclamen-mort

plante-morte

Et puis des feuilles mortes de polygala qui trainent que je n’ai pas encore pris le temps de balayer (et qui datent de quelques semaines déjà…).

feuilles-mortes-polygala

Il y a aussi régulièrement du linge qui sèche et du bordel derrière (quand on n’a pas de cave…). Dans le gros carton, c’est notre coffre de toit et on voit même la bonbonne d’hélium (vide !) utilisée pour gonfler les ballons de l’anniversaire des filles. En janvier donc.

linge-qui-seche

bordel-carton

J’ai aussi des jonquilles qui ne fleuriront probablement jamais car elles servent régulièrement d’herbe à chat…

chat-mange-jonquille

Le chat, qui a pourtant son propre pot avec son herbe à lui ! Un peu sèche, j’avoue… donc moins appétissante que des jeunes pousses de jonquilles !

herbe-chat-seche

Et puis il y aussi des restes de nos soirées… Parce qu’ici on trie le verre, mais on a la flemme d’aller jusqu’au conteneur (avant c’était mieux, il y avait une poubelle pour le verre dans notre résidence !). La poussière, c’est cadeau.

  cadavre-bouteilles

Et enfin, je vous offre la superbe vue que nous avons sur le chantier d’en face (vous comprenez la poussière du coup ?). Chantier commencé avant notre emménagement il y a un an déjà et qui devrait se terminer à la fin de l’année. Et après j’aurais de nouveaux voisins à espionner (et un peu de calme j’espère) !

vue-chantier-construction

Voilà, voilà.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez passé un week-end pourri ? Envie de vous alléger l’esprit ? Vous avez des trucs à avouer ? Alors rejoignez les Lundis Confession ! C’est gratuit et c’est ouvert à tous ! Ne soyez pas timide !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s