Un petit tour au balcon…

Les beaux jours sont de retour, le printemps est bel est bien installé ! Clairement, c’est là que je me dis qu’avoir un jardin, ce serait le top ! Bon, il y a bien le jardin commun de la résidence mais on n’y a pas encore accès, rapport au chantier de l’immeuble d’en face…

jardin-public-bancs

La petite placette de notre futur jardin, vue depuis mon balcon

En attendant, j’essaye de recréer un petit coin de nature sur mon balcon ! Je vous fais faire un petit tour ?

Les oxalis vont bientôt refleurir ! Cette plante ultra-vivace est in-cre-va-ble ! Un été, elle avait complété séché par manque d’arrosage. J’avais donc tout ratiboisé mais laissé au cas où. Et puis, telle un phoenix, elle est renée de ses cendres !

oxalis

La campanule vivace que j’ai plantée cet automne est toute en bouton ! J’ai hâte de voir ses petites clochettes éclore par centaines (ou presque).

campanule

A côté, le platycodon se porte pas trop mal, il a fait plein de nouvelles pousses et s’est paré de jolies feuilles toutes neuves !

platycodon

Mon polygala myrtifolia semble avoir finalement survécu à cet hiver (et au manque d’arrosage, j’avoue ! Pas facile d’arroser avec le voile d’hivernange !). J’espère qu’il sera aussi beau et fleuri que celui de mes parents (bon eux, ils ont quand même l’avantage de l’avoir en pleine terre et au soleil du sud !).

polygala-myrtifolia

Mon jasmin aussi est plutôt bien ! Plein de nouvelles petites pousses et feuilles ont fait leur apparition ces derniers jours !

jasmin

Les muscaris sont un peu sur le déclin. J’ai quand même eu l’agréable surprise de voir que cette petite fleur de mon enfance existait aussi en blanc ! Il va falloir que je songe quoi mettre à la place pour cet été…

muscaris

Les pensées, quant à elles sont à leur apogée ! Au second plan du bac, pas de nouvelle des iris de hollande (à part de grandes feuilles).

pensées

Du côté des géraniums vivaces, rien à déclarer pour le moment. Plantés aussi à l’automne, je ne sais pas trop ce que ça va donner !

géraniums vivaces

(Et là je me rends compte que presque toutes mes plantes/fleurs sont dans les tons roses/violets… Je vous assure que non, je ne suis pas mono-maniaque !)

Idem pour les pavots des alpes (youpi, des fleurs oranges !), mais la floraison est plus tardive si je ne me trompe pas !

pavots des alpes

J’ai aussi un gros doute mes gaillardes géantes… Loin d’être géantes pour le moment !

gaillarde géanteEt enfin, le petit dernier : un oignon qui avait beaucoup trop germé dans la cuisine. Alors je l’ai mis en terre, pour voir ce que ça donne ! Il a déjà développé de nouvelles tiges en quelques jours !

oignon

Et voilà pour mon petit coin de paradis !

balcon-paradis

Alors, la visite vous a plu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “Un petit tour au balcon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s