Les beaux jours sont de retour, le printemps est bel est bien installé ! Clairement, c’est là que je me dis qu’avoir un jardin, ce serait le top ! Bon, il y a bien le jardin commun de la résidence mais on n’y a pas encore accès, rapport au chantier de l’immeuble d’en face…

La petite placette de notre futur jardin, vue depuis mon balcon
En attendant, j’essaye de recréer un petit coin de nature sur mon balcon ! Je vous fais faire un petit tour ?
Les oxalis vont bientôt refleurir ! Cette plante ultra-vivace est in-cre-va-ble ! Un été, elle avait complété séché par manque d’arrosage. J’avais donc tout ratiboisé mais laissé au cas où. Et puis, telle un phoenix, elle est renée de ses cendres !
La campanule vivace que j’ai plantée cet automne est toute en bouton ! J’ai hâte de voir ses petites clochettes éclore par centaines (ou presque).
A côté, le platycodon se porte pas trop mal, il a fait plein de nouvelles pousses et s’est paré de jolies feuilles toutes neuves !
Mon polygala myrtifolia semble avoir finalement survécu à cet hiver (et au manque d’arrosage, j’avoue ! Pas facile d’arroser avec le voile d’hivernange !). J’espère qu’il sera aussi beau et fleuri que celui de mes parents (bon eux, ils ont quand même l’avantage de l’avoir en pleine terre et au soleil du sud !).
Mon jasmin aussi est plutôt bien ! Plein de nouvelles petites pousses et feuilles ont fait leur apparition ces derniers jours !
Les muscaris sont un peu sur le déclin. J’ai quand même eu l’agréable surprise de voir que cette petite fleur de mon enfance existait aussi en blanc ! Il va falloir que je songe quoi mettre à la place pour cet été…
Les pensées, quant à elles sont à leur apogée ! Au second plan du bac, pas de nouvelle des iris de hollande (à part de grandes feuilles).
Du côté des géraniums vivaces, rien à déclarer pour le moment. Plantés aussi à l’automne, je ne sais pas trop ce que ça va donner !
(Et là je me rends compte que presque toutes mes plantes/fleurs sont dans les tons roses/violets… Je vous assure que non, je ne suis pas mono-maniaque !)
Idem pour les pavots des alpes (youpi, des fleurs oranges !), mais la floraison est plus tardive si je ne me trompe pas !
J’ai aussi un gros doute mes gaillardes géantes… Loin d’être géantes pour le moment !
Et enfin, le petit dernier : un oignon qui avait beaucoup trop germé dans la cuisine. Alors je l’ai mis en terre, pour voir ce que ça donne ! Il a déjà développé de nouvelles tiges en quelques jours !
Et voilà pour mon petit coin de paradis !
Alors, la visite vous a plu ?
oh dommage pour le jardin de la résidence
mais cest génial de fleurir son balcon 😀
J’aimeJ’aime
Oui… Surtout que ça va faire 2 étés qu’on se contente de le regarder sans pouvoir en profiter…
J’aimeAimé par 1 personne
c’est long dis donc leur travaux 😦
J’aimeJ’aime
Oui… Ils construisent une nouvelle résidence…
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Livraison prévue fin 2015 ^^’ Au moins on aura le jardin pour l’été 2016 !
J’aimeAimé par 1 personne
je croise les doigts!!! 😀
J’aimeAimé par 1 personne