Le marché Jardins et Saveurs

Cet après-midi, nous avons profité du beau temps (malgré le vent) pour aller faire un petit tour au marché « Jardins & Saveurs » organisé dans ma ville ! En plus, comme c’était pas très loin, on a pu y aller à pieds, filles bien installées dans la poussette !

Le seul truc un peu relou, c’est quand même les trottoirs un peu envahis par les voitures, nous obligeant à descendre sur la route avec la poussette (et les véhicules de la Mairie ne donnent pas le bon exemple !). Enfin, on a fini par y arriver sans encombres !

marché jardins et saveurs

Dès l’entrée, le ton est donné : de la verdure et des couleurs ! On a pu admirer les créations des enfants du centre de loisirs (du moins, c’est ce que j’ai supposé !), très colorées ! Avec le soleil, l’ambiance était vraiment au beau fixe !

fleur-jardin-deco

pot fleurs decores

épouvantail recup epouvantail

Je me suis fait un petit plaisir en achetant de nouvelles fleurs à petit prix (15€ les 10 !), pour remplacer mes muscaris qui sont en fin de floraison ! Le stand était en plus bien fourni, avec pas mal de choix ! J’ai donc prix des hélianthèmes en mélange et des phlox roses et bleux ! J’ai aussi repris une gaillarde car je pense que les miennes ne sont pas au top de leur forme (cliquez ici si vous voulez faire un tour sur mon balcon et en savoir plus…).

stand vivace

Les filles se sont bien amusées à observer les animaux présents ! Surtout l’adorable bébé mouton (malheureusement souvent caché derrière sa mère donc pas sur mes photos…) et le gros dindon !

moutons dindon

Pour le côté saveur, Chéri s’est laissé tenté par un sandwich préparé sur place par le food-truck « Le Camion du Vexin« , avec des produits locaux. C’était visiblement bien bon !

camion du vexin

sandwich-camion vexin

Le tirage de la tombola a eu lieu pendant que Chéri se restaurait (les filles aussi avec un biscuit et un peu de moelleux au chocolat !) et j’ai gagné un livre de recettes du terroir à base de produits locaux avec les noms et histoires des producteurs liés à chacune des recettes !

Enfin, nous sommes rentrés à la maison. les filles étaient bien fatiguées par cette balade et après le bain et le repas, elles sont tombées de sommeil (malgré les 3h15 de sieste dans l’après-midi !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s