A chacune son éducatrice !

Je suis perplexe.

A la crèche, les enfants ont leur chacun leur éducatrice référente. C’est-à-dire une éducatrice qui s’occupe plus spécifiquement d’eux en ce qui concerne les repas/le change, même si les autres peuvent aussi être amenées à le faire, et c’est elle aussi qui fait les passations le soir et qui nous raconte la journée. 

Ce soir, la référente de Doudouce et Mimine m’a annoncé que, suite à une réunion avec la psychologue de la crèche mercredi dernier, il  été décidé que les filles auraient chacune une référente différente. Et que donc, elle, elle continuerait à être la référente de Doudouce et sa collègue serait celle de Mimine. Parce que la psychologue a dit que ce serait bien pour les différencier (euh ?) et puis parce que elles trouvent que Mimine est plus mature.

Ah. Ok. Pourquoi pas dans le fond. Après tout, vu qu’elles sont toutes en lien avec les enfants durant la journée, ça devrait pas changer grand chose. Sauf que sur le principe, je pige pas bien l’intérêt.

C’est pour que mes filles ne soient pas tout le temps collées l’une à l’autre ? Moi, j’imaginais simplement qu’au moment de l’entrée à l’école primaire, on demanderait à ce qu’elles soient dans des classes différentes. Je me disais qu’elles auraient des activités différentes (qu’elles choisiraient elles-mêmes) quand elles seront plus grandes. Bref, j’y pensais pas à court terme.

Alors je suis perplexe. Et je me demande si je ne vais pas prendre RDV avec la psychologue pour comprendre vraiment l’intérêt (si tant est qu’il y en ait un ?) de la chose et ses motivations à prendre cette décision.

Et vous, ça se passe comment vos jumeaux à la crèche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “A chacune son éducatrice !

  1. eve dit :

    bonjour,
    je suis auxilaire de puériculture et je travaille dans une crèche-halte-garderie! nous avons plusieurs jumeaux(une dizaine en 10 ans)! nous ne sommes que deux auprès des enfants et nous n’avons pas mis de référentes particulières par rapport aux jumeaux et ça se passe super bien! les enfants sont libres d’aller avec celle qu’ils souhaitent et nous avons remarqué pour les jumeaux que c’est eux qui nous choisissent! ma collègue est d’une nature calme alors que moi je suis plutôt speed du coup l’un des jumeaux qui est plus calme va avec ma collègue alors que celui qui est speed vient plus vers moi

    J'aime

  2. Juju dit :

    Hello ! Je comprends ton interrogation. Quand nous sommes arrivés à la crèche nous avions aussi deux référentes. J’ai demandé à ce que ce soit la même parce que je ne comprenais pas non plus l’intérêt !! Et puis franchement pour la passation c’est quand même plus simple d’avoir la même personne au lieu de deux pour expliquer la journée de chaque enfant… Bref je pense que nous allons rencontrer le même problème à la maternelle car certaines directrices souhaitent forcément (et sans compromis) séparer TOUS les jumeaux. Dès la maternelle je trouve cela assez traumatisant mais bon on n’en est pas encore là 😉

    J'aime

    • Poucelimama dit :

      J’en ai parlé à la direcrice hier de la crèche hier qui m’a un peu mieux expliqué : les filles sont souvent collées à leur éducatrice donc pour les individualiser, ils ont décidé que chacune ait sa référente (la « plus mature » ayant donc une nouvelle référente qui s’occupe aussi d’enfants plus grands). J’ai quand même demandé à rencontrer la psychologue donc on verra bien ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s