J’avoue, cette semaine, j’ai été un peu bad !
« Être Mère c’est s’extasier devant un pipi dans un pot, chanter les petits poissons dans l’eau, soigner les petits et les gros bobos. Mais avouez le, on a toutes un dark side of the mum un jour ou l’autre. C’est pourquoi afin de déculpabiliser et d’en rire, tous les vendredi, les blogs de Petits Diables et Rock’N Mom proposent un RDV qui s’intitule #BadMother. »
Mercredi matin, j’étais particulièrement crevée (bon, c’est tous les matins en fait) ! Aussi, quand j’ai entendu Mimine se réveiller à 7h35, j’ai fait la sourde oreille. Pourtant, d’habitude, pour partir à la crèche, elles sont debout plus tôt que ça (7h-7h15 en moyenne), alors, 7h35, c’était déjà un bel effort !
Mais moi, je suis restée dans mon lit, l’air de rien, pendant que Mademoiselle discutait avec ses doudous et chantait toute seule. Je me suis dit que tant qu’elle ne criait pas, c’est qu’elle ne mourrait pas de faim ! Et puis, dans l’attente qu’un « maman » (ou des pleurs) ne me dise que ça y est, plus le choix, faut se lever, je me suis rendormie. Elle aussi.
Je ne me suis réveillée qu’1h30 plus tard, au son de la douce voix de Doudouce, qui elle, au terme de sa grasse matinée, n’avait pas du tout envie de faire causette avec doudou mais voulait manger, là, maintenant, tout de suite (si j’en crois l’intensité des « maman-maman-maman mam-mam-mam« ) ! Du coup, ça a réveillé Mimine qui s’est rendue compte que, finalement, elle aussi se ferait bien un petit casse-croûte sans attendre !
Moi, pour une fois, j’avais juste envie de dormir plus !
D’autres #BadMother chez :
- La mère malade par Petits Diables
- Le rangement c’est maintenant ! par Yeude
oh mais comme tu as raison!
Merci pour ta participation!
J’aimeJ’aime