On ne partira pas en vacances cet été

Oui bon, dit comme ça, c’est un peu exagéré. Mais on n’en n’est pas loin car je suis au bord du désespoir.

Cet été, la crèche ferme 4 semaines. Pour nous qui n’avons que 5 semaines de congés par an, il est impensable de dilapider ainsi des jours si précieux (à moins de se satisfaire d’une semaine à Noël et puis basta pour le reste de l’année – mais c’est non non non).

Du coup, les filles iront une semaine en vacances chez leurs grands-parents, puis passeront deux semaines avec nous, et de nouveau une semaine chez les grands-parents.

Pour nos 2 semaines « à nous », on a prévu une semaine chez mes parents (les grands-parents donc), car je ne les vois pas souvent, distance oblige. Et puis ils ont une grande maison dans le sud avec piscine ce qui est appréciable. La vraie question, c’est que faire pendant l’autre semaine ?

Depuis le début du mois j’écume l’Internet à la recherche de la perle rare, qui me semble malheureusement inexistante. A croire que trouver une location dans laquelle on accepte deux bébés dans la chambre des parents et qui ne coûte pas deux bras (et un rein !) soit impossible. Pourtant, j’ai élargi les recherches : gîtes, hôtels-clubs, hôtels pas club, locations, camping…

Mais soit on me propose un truc hors de prix, soit on me dit que pour deux bébés il faut prendre deux chambres (ben voyons, on va faire chambre à part pendant une semaine et raquer deux fois plus !), soit ça a l’air tout pourri (et en plus il faut payer la location du lit bébé !). Moi qui jusque là était encore pleine d’espoir et d’illusions…

Pourtant, on n’est pas si exigeants (je crois ?) :

  • on veut un logement propre (quand même),
  • avec de la place pour DEUX lits bébés (mais qu’il y en ait au moins un sur place car on en n’aura qu’un qu’un avec nous puisqu’on viendra depuis chez mes parents – et si possible gratuit car je trouve que c’est abuser de faire payer une loc’ de lit bébé !),
  • à la mer, à la montagne, à la campagne ON S’EN FOUT ! tant que c’est pas trop loin de chez mes parents rapport au trajet (ce qui laisse quand même un large zone géographique sud-est + un bout de Suisse et d’Italie),
  • et pas trop trop cher (sachant que début aout, c’est malheureusement pas la meilleure période pour ça).

Mais pour l’instant, c’est le néant quasi-total. Et plus ça va, moins il y a de choses, moins j’ai d’espoir. Et plus on s’approche de l’été, et plus les prix grimpent… Limite je me demande si on va pas rester les deux semaines chez mes parents… C’est pas vraiment comme ça que j’imaginais nos premières vraies vacances à quatre

Alors si vous avez des bons plans pour partir en vacances avec des jumeaux à petit budget, je prends !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “On ne partira pas en vacances cet été

    • Poucelimama dit :

      On a regardé les locations de mobil-home en camping, parce que je suis un peu « chochotte » mais ça me parait impensable de dormir sous une tente avec 2 bébés et surtout de partager des sanitaires avec plein d’inconnus (j’ai un genre de phobie de la saleté lol), et c’est quand même hors de prix ! Autour de 1200€ la semaine, j’ai halluciné !
      Et puis un mobil-home ça risque aussi d’être trop petit avec pas forcément la place pour les 2 lits bébés…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s