Notre samedi au Salon Baby

Samedi dernier, nous sommes allés nous promener au Salon Baby ! Nous y étions déjà allés pendant ma grossesse, et c’était l’occasion de retrouver certaines marques mais aussi d’y faire de belles découvertes !

Pour Doudouce et Mimine, ça a été aussi leur première fois dans les transports en commun (j’en parle ici) !

Nous sommes arrivés sur les coups de 13h30, pas de grosse affluence à l’entrée, il faut croire que c’était la bonne heure ! Dans les couloirs du salon, pas trop de monde non plus au début, ce qui a été appréciable !

Dès l’entrée, je me suis arrêtée à l’espace créateurs. Ma copine Sandrine de Ribamb’elles était là avec leurs jolies créations (rappelez-vous des magnifiques vide-poches de lit des filles !) et leurs hiboux dont je suis toujours aussi fan ! Ça a été un vrai plaisir de se voir « pour de vrai » après nos discussions via Twitter ! J’y ai aussi rencontré Ludivine de Mam’an forme, un chouette concept pour faire du sport à domicile avec ses enfants (et que je vous invite à découvrir ici). Et le bonus, ça a été d’y croiser par hasard Nin’s avec son mari et ses trois adorables enfants !

Puis on a commencé notre petit tour. On y a retrouvé les marques habituelles que je connaissais déjà (Dodie, Mustela, Kiabi, Piwapee, Ergobaby, HIPP Mont Roucous…) et découvert de nouvelles ! Notamment la marque Libéllule dont je vous reparle très vite car nous avons enfin trouvé LA poussette-canne double et compacte qu’il nous fallait (on allait au salon essentiellement pour ça) !

Avec tout ça, l’heure du goûter est finalement arrivée assez vite ! Les filles ont commencé à s’agiter, à râler… On s’est trouvé une petite place sur l’espace restauration (pris d’assaut à cette heure là), entre un papa et son tout petit bébé, et un autre couple avec leur deux enfants ! Chéri est parti s’acheter un hot-dog pendant que les filles mangeaient et m’a rapporté un cookie ! Vraiment, c’est chouette d’avoir un tel espace avec chaises hautes et micro-ondes à disposition pour chauffer les biberons !

bébé-goute-biscuit bébé-mange-biscuit

Malgré l’ambiance bruyante, se poser un peu nous a fait du bien ! Nous sommes ensuite repartis, après un dernier coucou aux copines créatrices et un passage par l’espace change (encore une fois, top, avec matelas à langer ET produits comme liniment, crème pour le change à dispo !).

Retour en transports, nous sommes arrivés à la maison épuisés, rincés. les filles, elles étaient surexcitées ! Malgré leur unique micro-sieste de 45 minutes de la journée, elles n’ont pas redormi avant le soir (mais sont tombées comme des masses une fois couchées). Bref, encore un chouette après-midi au Salon Baby !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Notre samedi au Salon Baby

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s