Si j’avais une pièce en plus…

Ça fera bientôt à peine 1 an que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement et je me rêve déjà de déménager de nouveau. Oui, je me lasse vite mais surtout, je rêve d’une grande maison avec un jardin… Ce qui sera probablement notre prochain achat, dans quelle années, à l’occasion de la venue d’un autre bébé peut-être ?

En attendant, je me contente de m’imaginer ce que je ferais si je n’avais ne serait-ce qu’une pièce en plus !

Si on m’avait posé la question il y a quelques mois, j’aurais répondu sans hésiter « une deuxième chambre pour les Doudouce et Mimine« , pour qu’elles aient chacune leur espace. Puis, aujourd’hui, ma vision des choses à évolué. D’abord parce que même en étant dans la même chambre, elles ont déjà chacune leur petit coin et surtout, parce qu’à part y dormir et y changer les couches, elles n’y font pas grand chose dans cette chambre !

Et pour cause : elle n’est pas bien grande (9m2 et quelques) et avec les deux lits, l’armorie et la commode à langer (sans compter deux petits meubles pour les jouets), il n’y a plus beaucoup d’espace. Et puis je crois qu’elles aiment bien être ensemble, alors, quand on déménagera et qu’elles seront en âge de choisir, je préfère que ce soit elles qui décident si elles veulent rester dans la même chambre ou pas.

En attendant, notre salon s’est transformé en véritable salle de jeux : le tapis a fait place aux dalles en mousse, les bibelots ont été remplacés par les jouets favoris du moment et la table basse reléguée contre la fenêtre ! Je crois que beaucoup de parents connaissent ça ! Mais ce qui m’embête dans cette histoire, c’est que nous n’avons alors plus vraiment d’espace pour nous, les parents (parce qu’il y a toujours un jouet qui traine, et même s’ils sont rangés, ils sont là !), ni d’espace entièrement libre pour elles (car il y a toujours des choses interdites comme ouvrir les tiroirs du meubles TV, jouer avec les boutons de la box / Playstation, etc.).

Alors aujourd’hui, si j’avais une pièce en plus, j’aimerais en faire un lieu totalement dédié à mes enfants. Un coin joliment décoré, avec plein de jeux pour les aider à développer leur imagination, leur motricité… Un coin où on passerait nos mercredis à rire et à apprendre ! Je l’imagine parfaitement : des murs blancs, une jolie chenille à chiffres dessus et plein d’autres choses, une petite table avec deux chaises adaptés à leur taille pour dessiner, écrire, jouer… Un coin cabane, une petite cuisine en bois… Un lieu où elles pourraient se déplacer à leur guise, toucher à tout, expérimenter… Bref, un vrai paradis !

Et vous, si vous aviez une pièce en plus, vous en feriez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Si j’avais une pièce en plus…

  1. nell lina dit :

    bonsoir , deja bonne année je suis tombée sur votre blog par hasard en cliquant sur le lien de poulpettes à paillettes et je commente ici car étant maman seule et ne vivant pas chez moi je me surprend à rever que si un jour j’ai la chance d’avoir un chez moi et une pièce de plus .. je ferais pareil une pièce rien qu’a elles .. une chambre pour les deux car même si elles n’ont meme pas deux ans d’ecart elles sont hyper complices et dormir l’une sans l’autre leur est impossible et puis pour l’utilité aussi et une pièce remplie de jeux et jouets avec des murs blancs et de jolis stickers de princesse .. sur ce .. je vais continuer à lire votre blog

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s