Premier repas de grandes !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que j’ai reçu il y a quelques jours ma commande de plateaux compartimentés ! J’ai d’ailleurs pas mal galeré avant de trouver quelque chose qui me convienne.

Mais bref, armées de mes plateaux, j’ai donc décidé de tenter aujourd’hui le premier vrai repas de grandes. Garanti 100% sans purée ! Que des morceaux !

J’ai donc préparé un bon petit repas, tout en simplicité : des petits morceaux de carottes bien tendres, cuites à la vapeur, du jambon de dinde et des petits cubes de pomme verte ! Suivi d’une demi-tranche de pain de mie chacune, d’un yaourt aux fruits rouges et d’un petit-suisse !

J’avais déjà installée les ogresses dans leurs sièges et mes plateaux et moi avons été accueillis dans le salon sous les « hummm mam mam » ! J’ai posé les plateaux devant elles sous leurs regards mi-curieux / mi-amusés. Au début, elles ne savaient pas trop quoi faire, alors j’ai lancé le mouvement : j’ai pris un morceau et l’ai mis dans la bouche d’une des deux. Et puis c’est parti !

bébé-mange seul2 bébé-mange-seul

Elles s’en sont vraiment bien sorties ! Quelques morceaux, sont quand même tombés à côté (forcément, elles prenaient presque des poignées, les goinfres !) et le chat en a bien profité aussi ! Twin1 a adoré le jambon, Twin2 elle était plutôt carottes ! Je les ai quand même aidées un peu, pour pas qu’on y passe des heures et des heures (45 minutes quand même !) et c’est moi qui ai donné les yaourts et petit-suisses car elles ne sont pas encore bien douées avec la cuillère !

sol morceaux  chat mange reste

Ce fut un moment très sympa pour nous trois ! Je crois qu’elles ont bien aimé découvrir la nourriture avec les doigts (même si elles étaient déjà un peu habituées avec le pain et les biscuits) et moi j’ai adoré les voir se débrouiller seules ! J’ai hâte de recommencer !

plateaux finis

La pomme a eu un peu moins de succès que le reste visiblement… ^^

Et vous, comment se sont passés les premiers repas de vos loulous tous seuls ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Premier repas de grandes !

  1. Claire d Instagram ! dit :

    Trop top ! Moi j’ai essayé le fromage dans une assiette mais ils sont encore trop petit ils prennent l assiette et la secoue pour la jeter par terre ou faire tombé ce qu’il y a dedans 😓

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s