Le lundi, c’est pourri !

Je sentais que cette journée avait mal commencé.

J’ai eu beaucoup de mal à me lever ce matin, après une nuit hachée de pleurs et de cauchemars (j’ai rêvé que le sol de mon appartement s’effondrait dans le salon et la chambre des filles et que le plafond prenait feu… bref). Un peu dans le pâté, je me suis préparée, j’ai préparé Puce2 et je suis partie prendre mon train.

J’ai même pas eu à courir pour l’avoir (pour une fois ! Bon ok, c’était le train d’APRÈS celui de d’habitude mais quand même !). Chéri, lui, est parti de son côté déposer les filles à la crèche, comme d’habitude. Il devait être 8h15-20 quand il les a laissées.

A 8h27 précises, la crèche m’appelle. Puce2 est pleine de boutons. Moi, j’ai juste remarqué quelques uns ce matin, dans son cou. J’ai (bêtement) pensé que c’était l’étiquette du pyjama qui l’avait irritée. Ils me préviennent qu’ils ont demandé l’avis de l’infirmière et qu’ils me tiendront au courant.

8h31, 2ème appel de la crèche. C’est l’infirmière. Elle pense à une allergie ou un urticaire et me demande de venir la chercher pour l’emmener chez le docteur. Je descend du train, je suis à 3 stations de chez moi. Le train pour repartir dans l’autre sens est dans 20 minutes. J’en profite pour prendre un RDV chez le doc qui a de la place à 10h.

9h04, j’arrive à ma gare. Je fais un détour par chez moi (heureusement que j’habite à côté de la gare ET de la crèche) pour prendre mon Ergobaby pour m’encombrer avec la poussette-double et le carnet de santé. Je m’autorise un verre d’eau au passage.

9h15, je récupère ma puce à la crèche, elle était en train de regarder dehors avec sa soeur, debout en appui sur un genre de pouf. trop mignonnes ! Mais effectivement, elle a pas mal de boutons dans le cou…. et partout ailleurs en fait ! Puce1 ne me voit pas (ouf !), et on part discrètement.

9h50. On arrive dans la salle d’attente du doc. Une personne (et pas forcément pour le même doc, ils sont plusieurs dans le cabinet). Généralement, elle est pas trop en retard. Nous, on est en avance mais comme de toute façon, j’avais rien de mieux à faire hein… J’ai plus de batterie sur mon tél (adieu Twitter…) et Puce2 s’endort dans l’ergobaby en ronflant.

10h18. Finalement, elle aura presque eu 20min de retard, c’est rare. Elle me pose quelques questions, examine ma puce et conclut à une allergie. Probablement au gel douche (spécial bébé pourtant) de la cousine puisqu’on n’était pas chez nous ce week-end. Pourtant, on l’avait déjà lavée avec mais il parait qu’on peut être exposé plusieurs fois avant de déclencher l’allergie. Ou peut-être bien au gâteau d’anniversaire au chocolat. On ne sait pas trop… Dans tous les cas, elle lui prescrit un anti-histaminique le temps que les boutons disparaissent.

11h00. On sort de chez le doc, on passe à la pharmacie récupérer le médicament, un coup de fil à la crèche et ils m’informent que je peux leur ramener. Le temps de rentrer, je la dépose sur les coups de 11h30. Les petits sont tous en train de manger, y compris Puce1 qui, en me voyant, explose en sanglots et ne se calme pas malgré le dessert qui arrive et mes bisous.

Je repars donc, laissant Puce1 en pleurs et Puce2, malgré ses boutons, déjà en train de piquer dans l’assiette du copain qui rêvassait !

Bref, je la sentais pas cette journée ! J’aurais mieux fait de rester au lit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s