Le mercredi ? Je glande voyons !

Quand je dis que je ne « travaille » pas le mercredi, je me demande ce qu’il se passe dans la tête des gens. Est-ce qu’ils s’imaginent qu’une fois par semaine, je m’octroie une journée de repos, à ne rien faire ?

Si seulement…

C’est vrai que je suis la plupart du temps assise : sur le canapé pour donner les biberons ou pour plier le linge en les surveillant, sur le sol pour jouer avec elles… Je m’assied même assez souvent dans la voiture quand il faut aller faire les courses ou les emmener chez le docteur !

Et oui ! Même si je ne « travaille » pas le mercredi, je ne manque pas d’activité ! Surtout depuis que les filles ne font plus la sieste le matin ! Dès 8h du matin, c’est le branle-bas de combat à la maison ! Il faut jongler entre les couches à changer, les biberons, les occuper jusqu’à 11h30 (l’heure du repas) tout en ayant eu le temps de préparer à manger. Ce qui implique d’abord de de ranger (car je n’aime pas cuisiner dans une cuisine en bordel !). Le tout avec deux chipies qui se faufilent entre mes jambes ou qui se chamaillent pour un jouet. Généralement, quand arrive 11h30, je ne suis pas douchée, je n’ai pas eu le temps de déjeuner, je ne me suis pas assise une seule fois de la matinée et je suis déjà crevée.

Une fois le repas des filles terminé, elles filent à la sieste (aux alentours de 12h). C’est là que je peux enfin prendre du temps pour moi (comprendre le strict minimum en un minimum de temps : douche + déj). Le reste de la sieste, comme je ne les ai pas dans les pattes, c’est aspirateur (par chance, ça ne les réveille pas !), serpillère, linge, vaisselle et tout le tralala ! Quand, par chance, la sieste se prolonge, je peux quand même bloguer un petit peu !

Et dès qu’elles se réveillent, c’est reparti pour un tour (un peu comme quand tu attrapes le pompon au manège) ! Goûter, jouer, sorties, câlins, disputes… Maintenant, je ne dirais plus que je ne travaille pas le mercredi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s