A 14 mois…

14 mois, déjà. Le temps file à toute vitesse.

Pour l’occasion, Puce1 a bu son biberon toute seule, dans son transat. Elle m’épate. Elles m’épatent toutes les deux ! En ce moment elles apprennent un tas de choses. Elles grandissent à une allure folle.

A 14 mois, elles savent parfaitement s’asseoir, se retourner dans tous les sens, passer de la position allongée à la position assise. Elles maitrisent de mieux en mieux leurs corps .

A 14 mois, elles font du quatre pattes, rampent encore un peu quand elles veulent aller plus vite. Elles se mettent debout en prenant appui sur tout ce qu’elles trouvent, avec plus d’aisance de jour en jours. Elles essayent même de commencer à se déplacer en se tenant aux meubles (redécorés pour l’occasion d’une jolie mousse amortissante, violette, très seyante avec notre déco… ou pas !).

A 14 mois, elles sont curieuses de tout. Elles griment partout, de vraies cascadeuses, se font parfois des frayeurs. Elles attrapent tout ce qui leur tombe sous la main et qui  a le malheur de trainer. Elles explorent leur environnement.

A 14 mois, leurs caractères s’affirment. Elles découvrent la liberté et les interdits. Elles testent beaucoup les limites. Elles expérimentent la frustration. Elles font des caprices et des colères. Mais elles font aussi beaucoup de câlins, et commencent à faire des bisous (au moins le bruit !).

A 14 mois, elles se chamaillent de plus en plus. Pour tout et (surtout) pour rien. Pour un jouet, pour un câlin de maman. Elles deviennent jalouses l’une de l’autre même si je m’efforce de les rassurer sur mon amour pour elles eux.

A 14 mois, elles savent ce qu’elles veulent et ce qu’elles ne veulent pas. Elles communiquent de plus en plus. A l’aide de mots mais aussi de gestes. Elles pointent du doigt les choses qui leur font envie, tendent les bras quand elles veulent un câlin. Elles jouent beaucoup avec leurs mains, surtout quand on chante des chansons.

A 14 mois, elles grandissent de jour en jour et n’ont pas fini de m’émerveiller.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “A 14 mois…

  1. Claire d Instagram ! dit :

    Aucun des 2 s asseoit seul malgré leur presque 11 mois 😓 je désespère
    Mais bon je vais pas me plaindre ils tiennent leur bib depuis l âge de 6 et 7 mois par contre depuis qu’ils sont dans la chaise haute pour le bib ils n’arrivent pas a le soulever. Mais depuis un peu plus d un mois ils marchent a 4 pattes et se mettent debout en s appuyant sur des meubles. J’en ai même 1 qui se déplace grâce au trotteur et en faisant du « pas chassé » grâce a l appuie du meuble 😊. Nos enfants nous épaterons toukours

    J'aime

  2. Augmar dit :

    Mes petits auront 10mois après demain, et à lire ton article, je reconnais bien les directions que prennent en ce moments leurs évolutions!
    Ca me rassure pour mon fils de lire que tes puces s’assoient toutes seules depuis pas très très longtemps apparemment: il y arrivera donc un jour lui aussi! 😉 C’est vrai que c’est génial de les voir évoluer comme ça! J’ai l’impression, à 10mois, qu’on rentre dans une très chouette période de « grands petits bébés »…

    J'aime

    • Poucelimama dit :

      Oui elles ont commencé à s’asseoir vers 10 mois et demi pour l’une et un peu plus tard pour l’autre ! C’est sur, quand il sera prêt il le fera et ça sera la fête ! Lol
      Moi c’est vraiment là depuis le début de l’année que j’ai eu l’impression que c’était presque plus des bébés…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s