Un aprèm avec les Poulpettes à paillettes

Mercredi après-midi, les filles et moi sommes allées rencontrer les Poulpettes à paillettes ! En habitant à 20min de route les unes des autres, ça aurait été dommage de se priver d’une telle occasion ! Nous avions donc convenu de venir prendre le goûter chez les Poulpettes !

On a passé un chouette aprèm et surtout, ça a été rigolo de voir mes filles appréhender un nouvel environnement et de nouvelles personnes.

Twin1 a été assez rapidement séduite par Maman Poulpette ! Des sourires pour dire bonjour et elle a facilement accepté de venir dans ses bras pour monter chez eux (pas d’ascenseur = impensable avec la poussette double dans les escaliers). Twin2 a été un peu plus en retenue (mais il faut aussi dire qu’elle était un peu grognon à cause de ses dents et d’une otite).

Une fois arrivées dans l’appartement, les Poulpettes nous ont accueillies, peut-être un peu intriguées de voir des bébés chez elles ! Twin1 a assez rapidement commencé à explorer les lieux, à se servir dans les caisses de jouets apportées par les Poulpettes. Twin2, elle est restée davantage en retrait, prenant plus le temps d’observer autour d’elle avant de décider si oui ou non elle pouvait aller jouer avec tout le monde. Encore une fois, j’ai pu réaliser à quel point elles étaient différentes de caractère.

Elles ont quand même été un peu pot de colle toutes les deux par moment (surtout Twin1 l’audacieuse, bizarrement) !

Le moment le plus drôle de cet après-midi, a été quand Maman Poulpette est partie changer la couche d’une des deux (après que nous ayons d’abord cherché la coupable à coup de reniflage de petits derrières). La deuxième Poulpette venait chercher Twin1 pour l’attirer jusque dans la chambre et ma petite aventurière ne s’est bien sur pas fait prier ! C’est en rampant plus vite que jamais qu’elle a suivi sa copine dans le couloir ! Trop mignonnes toutes les deux !

J’aimerais quand même savoir ce qui s’est passé dans leurs petites têtes à toutes les quatre ! Se sont-elles rendues comptes qu’elles étaient « deux fois deux » ? Ou ont-elles vu en les unes les autres juste deux autres petites filles bien différentes ? En tout cas, je crois qu’elles se sont bien entendues (même si à cet âge l’à, j’imagine mal des enfants ne pas s’entendre).

Bref, un vrai chouette mercredi après-midi ! J’ai presque pu entrevoir pendant quelques minutes la vie d’une maman de triplées quand une des Poulpettes s’est jointe à mes Twins sur mes genoux pour regarder un livre. Et bien, même si elles sont toutes super mignonnes, je crois quand même que je me contenterais de deux à la fois !

Pensez à aller lire les aventures des Poulpettes à paillettes ici ! Vous ne serez pas déçus, promis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s