Bouffe-tout et Ramasse-miette !

Elles avaient déjà leurs petites manies mignonnes bien à elles.

Mais depuis quelques jours, chacune a développé un nouveau truc, toujours mignon mais nettement plus embêtant. Surtout niveau hygiène !

La première met tout à la bouche et essaye de le manger.
Et quand je dis tout, c’est VRAIMENT tout ! Pour l’heure, on recense parmi ses découvertes gustatives le coton (celui que j’utilise pour nettoyer ses fesses !), la petite languette autocollant du paquet de mouchoirs, le plastique du paquet de mouchoirs, les mouchoirs (sales, de préférence !), les croquettes pour chat (saveur saumon), le carton de la boîte de suppos et un bout d’alu de provenance indéterminé (sûrement d’un paquet de gâteau). Et pourtant je surveille et je lui explique qu’il ne faut pas tout mettre à la bouche. Mais il faut croire que ça lui plait ! Dès qu’elle met un pied (ou plutôt une main) dans la cuisine, elle se dirige irrémédiablement vers la gamelle du chat pour trifouiller dans les croquettes ! Je songe même à changer son régime alimentaire du coup ! Si vous avez des recettes pour bébé à base de croquettes je suis preneuse.

Quant à la deuxième, son truc, c’est plutôt les miettes.
Elle s’est rendue compte, à force de trainer sous les chaises et les tables (sa grande passion), qu’on y trouvait pas mal de choses intéressantes à manger. Cette petite ogresse repère donc la moindre miette de nourriture tombée au sol et la mange. À la crèche, les copains sont sympas en plus : ils font exprès de faire tomber des morceaux de nourriture au sol pour elle. Comme si elle n’était pas assez nourrie. Pour un peu, ils lui jetteraient des miettes comme on jette du pain aux pigeons !

Bref ! Je vous présente Bouffe-tout et Ramasse-miettes, mes jumelles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Bouffe-tout et Ramasse-miette !

  1. kayssy13 dit :

    j’ai un bouffe tout à la maison, lui il a goûter les croquettes,les mouchoirs en papiers,une déco de noël(je ne sais toujours pas comment il l’a trouvé).Je suis du coup devenu hyper vigilante au moindre truc qui traîne,moi qui n’était pas trop maniaque,je le deviens.

    J'aime

    • Poucelimama dit :

      Moi j’étais déjà maniaque alors je te dis pas… Mais le problème, c’est pas uniquement les trucs qui trainent, c’est qu’elle va les chercher (genre le coton qui est rangé sur la table à langer quand je la change elle se tortille dans tous les sens pour l’attraper !) et comme maintenant elle commence à se mettre debout, on est foutus lol !

      J'aime

  2. nins92 dit :

    C’est trop mignon quand ils essayent d’attraper une toute petite miette avec leurs petits doigts 🙂 Parfait pour la motricité fine, du coup on ne passe que très rarement le balai à la maison 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s