Vivement la fin de l’hiver

On n’aura de cesse de le répéter mais : VIVEMENT LA FIN DE L’HIVER !

Nous avions eu quelques semaines de répit (hormis la rhino récalcitrante avec laquelle on s’était finalement accommodée) et voilà que c’est reparti !

bébé ours malade

Vendredi : vaccins (ROR + méningite). La pédiatre me prévient qu’elles peuvent faire un peu de fièvre dans les 24h. Bingo, Puce1 succombe rapidement, le soir même. Mais ça passe tout aussi vite, samedi, plus rien.

Dimanche non plus. La nuit de dimanche à lundi est chaotique (réveil toutes les heures, mais elle se rendort dès qu’on lui donne sa tétine). Parfait pour bien commencer la semaine !

Lundi matin : fièvre à 38,2 au réveil. Ça promet. On la dépose quand même à la crèche, ça monte à 38,5 dans la matinée ce qui lui vaut une dose de dolip. 15h45, ils m’appellent : fièvre à 38,3 mais Puce1 très fatiguée, râleuse, ne veut que les bras et ne joue pas comme d’habitude. Je pars du boulot à 16h pour aller la chercher. 17h, j’arrive à la crèche. Ma puce est en body dans les bras de l’éducatrice, l’autre fait sa vie dans la cuisine en bois et ne me voit même pas. Je prends Puce malade dans mes bras, elle me câline. La deuxième m’entend finalement et se précipite vers moi en riant. On habille tout le monde est on rentre à la maison.

Lundi soir : Puce1 n’a plus de fièvre mais a les yeux rouges, gonflés, le nez qui coule… Sa rhino s’est visiblement empirée et je soupçonne même une conjonctivite. En même temps, sur les 10 bébés de la crèche, seuls 2 n’étaient pas malades (dont Puce2 qui pète le feu et râle qu’on lui accorde moins d’attention qu’à sa soeur !). Mais on joue quand même, elle rigole, elle a finalement l’air un peu plus en forme que ce que les éducatrices m’avaient décrit. Elle mange bien et tout le monde au lit après un dernier câlin.

Mardi matin : Puce2 toujours au top, Puce1 de nouveau fièvreuse avec 38,9. Dose de dolip. Puce2 part à la crèche seule et Puce1 chez le doc avec Papa. Bilan : double otite. Ça faisait longtemps !

Si je compte bien, ça fera la 4ème otite (et deuxième double otite !) pour cet hiver. J’espère qu’elle n’a pas hérité de mon système ORL tout pourri (trompes d’eustache qui fonctionnent mal malgré pose de drains enfant + sinus « très étroits » et donc vite encombrés = otite pour maman tous les hivers depuis bientôt 30 ans!).

Quelle plaie ! Dons je le redis : vivement la fin de l’hiver !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Vivement la fin de l’hiver

  1. mamanlouve dit :

    Waou ça fait du bien de lire ton article ! Je me sens un peu moins seule! J’ai un petit garçon de 8 mois et demi qui va à la crèche et qui est…tout le temps malade! C’est l’enfer…vivement la fin de l’hiver comme tu dis et bon courage d’ici là!

    Aimé par 1 personne

    • Poucelimama dit :

      Merci ! Tout le monde me dit qu’après elles auront un super système immunitaire et que l’hiver prochain se passera super bien ! J’espère !! Bon courage à toi aussi, les beaux jours arrivent !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s