Reprise du sport : bilan à J +1mois

2 petits kilos. Pour vous, ça ne veux peut-être rien dire du tout, mais pour moi ça veut dire beaucoup !

Depuis que je me suis réinscrite au sport, j’ai réussi à y aller 9 fois déjà en 5 semaines. Mon objectif minimal c’st d’y aller deux fois, mais j’avoue, la semaine passée, je me suis laissée gagner par la flemme et n’y suis allée qu’une fois. Bon, c’est déjà ça !

Chaque semaine, je fais donc le cours de « cuisses-abdos-fessiers » du lundi midi (45min) et 30min de cardio un autre jour. Et là j’alterne entre vélo classique et vélo elliptique. J’ai pas encore tenté le steppeur (et jamais oh grand jamais je ne ferais du tapis de course ! D’abord ils sont jamais libres et puis, c’est bien connu : je déteste courir !).

sport-velo

C’est parti mon kiki !

A 1 mois de sport donc, j’ai déjà perdu 2 petits kilos. C’est symbolique, mais c’est encourageant ! Comme quoi, je manquais vraiment d’exercice régulier (et pourtant, dieu sait que je cours toute la journée quand je garde les filles !) car je n’ai pas forcément fait attention à mon alimentation (au programme de ce mois : pizza, MacDo, pâtes en sauce et quelques salades quand même !).

J’essaye quand même de boire davantage. De l’eau bien sur (avec les filles, j’ai souvent eu tendance à « oublier » de boire car toujours autre chose à faire !), mais aussi du thé et des tisanes, surtout au bureau. J’ai même commencé une cure de tisane bio « brûle-graisse » (oui, je me suis faite avoir par l’argument marketing MAIS, elle est aromatisée à la vanille donc vachement moins dégueu que tous les autres pisse-mémère que j’ai eu l’habitude de boire !). Et comme elle est à base de maté, guarana et grain de café vert, ça me réveille le matin, moi qui n’aime pas le café !

Bon, il me reste encore du boulot pour arriver à bout de la fesse molle et de la peau flasque de mon ventre alors trève de bavardages 2! RDV dans un mois pour un nouveau bilan !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Reprise du sport : bilan à J +1mois

  1. chloé dit :

    Haha! Je connais ça la peur de l’espace force :$.
    Mais n’ai craintes, les mecs sont dans leur sport, ils ne viendront pas t’embêter et ne prêteront pas vraiment attention à toi 🙂
    Les seuls qui viennent me parler c’est pour me donner des conseils lorsque j’exécute mal un mouvement etc, ce qui est très utile!
    Prends ton courage à deux mains, et fonce tu verras c’est bien moins terrible que ce qu’on peut croire.

    J'aime

  2. chloé dit :

    Si tu couplais tes séances avec un peu de musculation ça pourrait bien t’aider, à + te motiver déjà et à réaliser tes objectifs plus ludiquement et rapidement.

    J'aime

      • Fitmaforme dit :

        Mais non, il ne faut pas craindre de rentrer dans une salle qui sent bon la testostérone. lol
        Oui je sais que c’est pas évident. J’avais mis quelques semaines à me décider à franchir le cap et je ne regrette pas. Forcément tu tomberas sur des gros lourds, mais grand nombre d’entre eux seront là pour t’épauler si t’as besoin d’aide. Pour ma part tout s’est plutôt bien passé. Jettes toi à l’eau.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s