Merci docteur !

Comme je le disais ici en vous parlant de ma journée de congés de repos de femme de ménage, je dois emmener les filles voir la pédiatre.

C’est notre petit rendez-vous régulier. On va y faire de nouveaux vaccins (le ROR et un autre dont le nom m’échappe) et surveiller leur croissance. Surtout pour Puce1, qui n’avait pas pris de poids la dernière fois à cause des virus qu’elle a enchainé. Elle avait donc à 11 mois le même poids qu’à 9… Je pense qu’elle s’est bien rattrapée depuis (mes bras et mon dos pourront en témoigner !).

Et puis, j’aime bien remplir les petites courbes de croissance sur leur carnet de santé, comparer avec moi au même âge…

Mais surtout, ce que j’apprécie quand je vais chez la pédiatre (au-delà du fait qu’elle soit quasi preste toujours à l’heure, sympa et douce avec les bébés, de bon conseil en général), c’est qu’elle m’écoute ! Je peux lui vanter pendant 1h complète les exploits de mes deux trésors sans qu’elle ne fasse mine de s’ennuyer ou qu’elle n’essaye de changer de sujet ! Et ça, c’est pas avec tout le monde qu’on peut se le permettre ! Parfois, on dirait même qu’elle en redemande ! Et moi je suis fière de lui exposer le moindre petit détail insignifiant aux yeux des autres, mais qui ont tellement d’importance pour moi… et pour elle aussi, du coup !

Alors, merci docteur de combler mon orgueil de jeune maman !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Merci docteur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s