Je reprends le sport à fond !

Lundi 12 janvier. Je suis super motivée ! La veille, j’ai préparé mon sac de sport (rangé jusque là dans un coin de la chambre et hyper poussièreux, beurk !). C’est donc avec mon sac à main et mon sac de sport que je pars au boulot. Avec une idée derrière la tête : m’inscrire à la salle de sport !

Car oui, j’ai décidé de me lancer. Enfin ! Jusque là, j’avais seulement envisagé de m’inscrire dans une salle à proximité de chez moi. Mais entre la flemme qui a tendance à surgir une fois que je suis rentrée à la maison, mon planning de maman bien chargé entre 18h et 20h (18h : récupérer les filles à la crèche ; 18h15 : retour à la maison ; 18h30 : préparer la repas des filles ; 18h45 : faire le bain ; 19h : commencer à donner à manger ; 19h45 : câlin et histoire ; 20h : dodo), et le fait que Chéri n’ai pas d’horaires fixes qui font qu’il peut aussi bien être là à 19h comme à 20h (sans parler des horaires du RER qui, eux non plus, ne sont pas fixes visiblement), j’ai vite abandonné l’idée. D’autant plus que ce qui me plait, ce sont les cours collectifs. Et des salles avec des cours collectifs le soirs à partir de 20h-20h30, y’en a pas des masses dans le coin. Et puis des salles tout court non plus d’ailleurs. La plus proche est à 5min de voiture. De VOITURE. Oui, mais non.

Alors, j’ai décidé de m’inscrire dans une salle de sport à côté du boulot. À 5 minutes à PIEDS, pour être exacte ! J’avais repéré un cours de zumba le lundi midi, alors en plus, comme j’adore ça, ça tombait bien ! J’ai appelé pour être sure de pouvoir faire un cours d’essai avant de m’inscrire. RDV était donné à midi.

La salle est petite, la présentation a été rapide. Pas hyper moderne, pas hyper tendance, mais pratique. Les vestiaires, le sauna et l’espace cardio en haut, la salle de cours collectifs et la muscu en bas. Bon, ce qui me gêne toujours, ce sont les vestiaires. Il n’y a jamais de cabines individuelles fermées, et moi, ça me gêne de me changer et me foutre à poil devant tout le monde (certaines filles pas, visiblement !). Mais bon, je survivrais ! Et je maitrise pas mal la technique « mettage de petite culotte sous la serviette » maintenant ! Les douches sont peu nombreuses (trois) mais pour l’instant je n’ai pas encore eu à attendre.

Du coup, je vais suer entre midi et deux. Enfin, plutôt entre 12 et 13h car ma pause déj’ n’est pas non plus illimitée ! Je fais soit un cours collectif (cuisses-abdos-fessiers finalementle lundi 12 car la prof de zumba était malade, j’ai eu mal aux cuisses pendants 4 jours !!!) soit un peu de cardio (vélo ou elliptique). Puis je me douche rapido et je retourne au boulot ! En m’organisant bien, j’ai même le temps de revenir avant que mes collègues aient fini leur pause déj’ et je peux manger un bout avec eux !

Bref, depuis une semaine, je me suis remise au sport à fond et je suis MO-TI-VÉE !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Je reprends le sport à fond !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s