La solution miracle contre les vergetures

Soyons claire dès le début : la crème miracle anti-vergeture n’existe pas (ou alors, le secret est bien gardé) !

Pourtant, nombreuses sont celles qui prétendent que grâce à telle ou telle crème elles n’ont eu aucune vergeture pendant et après leur grossesse. Et moi, ça m’énerve. Au plus haut point ! Parce que limite, quand tu te plains de tes vergetures, « c’est de ta faute, t’avais qu’à utiliser telle ou telle crème parce que moi, c’est ce que j’ai fait et j’ai un corps parfait« . Grognasse. (Et je caricature à peine).

Pourtant, dès les premiers jours de ma grossesse, je me suis tartinée de crème hydratante anti-vergeture matin ET soir, j’ai massée mon ventre, ma poitrine et mes hancges à l’huile d’amande douce et de macadamia. TOUS LES JOURS. Ça n’a pas empêché ma peau de craquer de tous les côtés (et moi avec…) au milieu du 7ème mois.

J’ai pourtant eu le vague espoir d’y échapper.

C’est d’ailleurs un petit regret de ma grossesse multiple. Je n’ai pas pris énormément de poids (12kg) mais mon ventre est devenu tellement énorme que ma peau n’a pas résisté. Pourtant, je ne suis pas allée à terme, alors je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait donné. Je ne connais aucune maman de jumeaux qui n’a pas eu de vergetures (à part celles ayant accouché très longtemps avant terme, mais je n’échnagerais ma place avec elles pour rien au monde, pas même contre un ventre parfait !). Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que si je n’avais porté qu’un seul enfant, mon corps n’en n’aurait pas gardé les traces. Mais je n’en veux à personne, après tout, c’est comme ça.

Au fond, je m’en doutais un peu. J’avais déjà quelques vergetures sur les cuisses, séquelles de mon adolescence. Déjà, j’ai donc une peau à risque. Et puis, avec un ventre de plus d’1m de circonférence, il n’en fallait pas plus pour que 2 semaines avant d’accoucher de vilaines vergetures fassent leur apparition sur mon bas-ventre et ma poitrine. Et je ne vous parle même pas de celles apparues sur mes hanches et à l’intérieur de mes cuisses APRÈS l’accouchement. J’avais l’air d’un vieux ballon de baudruche dégonflé. Mou et frippé.

Aujourd’hui, près d’un an après mon accouchement, même si mon corps est plus ferme (mais moins qu’avant) mes vergetures sont encore bien présentes, encore bien rouge pour certaines. Je doute de pouvoir porter de nouveau un maillot deux pièces cet été.

Alors, pour ma prochaine grossesse, autant vous dire que je ne dépenserais pas des fortunes dans des soit-disantes crèmes miracles (une bête crème hydratante fera amplement l’affaire !) puisque j’en suis convaincue aujourd’hui : quoi qu’on fasse, si vergeture il doit y avoir, vergeture il y aura. C’est moche, mais c’est comme ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “La solution miracle contre les vergetures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s