Et une angine pour bébé, une !

Et voilà ! Encore une maladie que je peux ajouter à mon bingo des microbes : l’angine !

Twin1 m’a fait une journée complète de fièvre hier, avec 38.8 au réveil et 38.2 au plus bas de la journée. Bêtement, j’ai pensé aux dents. Parce qu’elle n’en a toujours pas (à 11 mois, il serait temps !) et que pas plus tard que la semaine passé, Twin2 a eu un épisode fiévreux et le soir même, une petite dent perçait. La toute première !

Sauf que ce matin, au réveil, Chéri m’annonce 40 de fièvre pour Twin1. Ça parait peu probable que ce soit les dents. Come je sais qu’il a aussi tendance à exagérer, je mise plutôt sur une 38.8 – 38.9. Mais bon, dans tous les cas, ça fait beaucoup. Pas de crèche pour elle aujourd’hui, je préfère la garder à la maison (malgré ma réunion de boulot, déjà repoussé 2 fois).

Chéri prépare Twin2 pour la crèche (autant que celle qui soit en forme y aille, de toute façon, on paye qu’elles y soient ou pas et puis ça sera plus simple pour moi de rester avec un seul bébé malade à la maison). Pendant ce temps, j’entreprend de donner le biberon à Twin1. Qui s’arrête à peu près à la moitié et, à peine le temps de la redresser pour un rot, vomit tout. Sur elle, sur moi, sur le canapé. Direction le bain (et la machine à laver pour la housse du canapé), de bon matin !

Après le bain, toujours 39.5 de fièvre, malgré la dose de doliprane. Je prends RDV chez le docteur à 9h45. J’ai quand même la chance d’avoir une généraliste assez dispo ! Et qui aime bien s’occuper des bébés (c’était pas le cas de mon ancien médecin traitant !). J’arrive à lui redonner la fin du biberon sans encombres, avant de la coucher, en body pour éviter qu’elle ne transpire trop.

Je la retrouve quand même en nage quand je vais la réveiller pour l’habiller pour aller au RDV. Et là dilemme : je la couvre, je la couvre pas ? Il fait froid dehors, mais en plus de la fièvre, si elle a trop chaud elle va se déshydrater. J’opte pour un legging, un sous-pull et un gilet + la veste en laine tricotée par Mamette. Et direction le docteur !

Je vous passerais la galère pour se garer. C’est toujours la misère pour trouver une place à côté du cabinet médical qui se trouve au « centre-ville », et en plus, le jeudi matin, c’est le marché (mais ça, je le savais pas). Bref, on arrive pile à l’heure ! Le docteur l’examine et le verdict est sans appel : angine.

Le traitement ? Bah… Si c’est viral, la patience (en croisant frot les doigts pour que la 2ème ne la chope pas !). Et si ça l’est pas (= si elle a encore de la fièvre demain), on commence les antibios pour 8 jours. Ça tombe bien, j’en ai encore 3 boites neuves dans l’armoire à pharmacie !

Et c’est reparti pour un tour !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Et une angine pour bébé, une !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s