[Test Walea Club] Circuit cardio abdos-fessiers HIIT

logo-walea-club

Comme annoncé ici, j’ai commencé les circuits cardios HIIT en douceur, avec le circuit abdos-fessiers, niveau 1 (débutante). Ma séance, bien qu’interrompue par un bébé qui fait ses dents, s’est bien déroulée !

Petit compte-rendu !

Je me suis donc connectée à mon compte et, comme je l’expliquais ici, ai créé ma séance : un échauffement, deux cours et un retour au calme. Comme dans la partie cardio il n’y a pas d’échauffement (je comprendrais plus tard qu’il est inclus au cours 1), je choisi un échauffement général de niveau 1 « permettant un échauffement global de l’ensemble du corps » (c’est pas moi qui le dis !). Puis j’enchaine avec les deux cours cardio et le retour au calme du circuit abdos-fessiers.

J’enfile ma tenue (soutien-gorge de sport, t-shirt « respirant » et pantalon de grossesse, bien confortable pour le sport !), je prépare une serviette et de l’eau, et je lance ma séance pendant la sieste des filles !

Avant le début des cours, Walea nous averti, ce qui est plutôt bien pensé. Un peu moins de le revoir à chaque nouvelle étape de la séance (chaque début de vidéo en fait), mais au moins, on ne risque pas de passer à côté.

avertissement walea1 avertissement walea2

Ensuite, je commence donc mes échauffements. Bonne surprise : les cours sont filmés en extérieur, dans un très beau décor ! Ça donne envie ! L’échauffement est assez rapide et complet, mais pas très intense. Normal pour un échauffement mais j’en aurais voulu un poil plus ! Je pense que la prochaine fois j’en testerais un de niveau 2.

J’enchaine avec le cours 1 d’abdos-fessiers. Petit bruits de cigales en fond, on a presque l’impression d’être en vacances ! J’adore ! Walea m’indique, selon mon niveau, le nombre de séances par semaine et l’équipement nécessaire pour ce cours, puis ça commence !

walea-club-entrainement

Mon objectif minimal est de 1 fois par semaine, mais j’espère vite passer à deux : le mercredi et une fois pendant le week-end !

Les exercices sont plutôt simples à réaliser et je ne suis pas trop rouillée ! Petite surprise : les premiers exercices sont en fait des échauffements. Voilà pourquoi il n’y avait pas de vidéos spécifique pour les échauffements dans ce circuit. C’est un peu dommage quand même car ces échauffements là m’ont semblé plus efficaces mais un peu courts (environ 5 minutes). La suite se passe sans encombres, sauf à la fin de la vidéo, qui s’arrête à 13:15 et qui bug. Il aura donc fallu que je lance manuellement la suite. Le positif, c’est que ça me permet de faire une pause pour boire, ce qui manque un peu dans ce cours. Contrairement à ce qu’indiqué, je ne me serais pas servie de mon tapis, car les exercices étaient tous debout.

Pour le 2ème cours par contre, les exercices ont lieu au sol. Là, mon tapis m’a été utiles ! Et là, j’ai un peu beaucoup morflé ! Il y a notamment deux exercices que j’ai été incapables de réaliser jusqu’au bout !

exercices abdos-fessiers

Fesses et lombaires décolés du sol, fessiers et abdos serrés, la jambe tendue en l’air… OUILLE !

Pour celui-là, je me suis contentée de lever les fesses, sans tendre la jambe. Impossible pour moi à ce stade !

gainage-abdos

Abdos serrés et dos plat pour un exercice de gainage à la limite de l’impossible !

Le gainage, ça n’a jamais été mon truc ! Je suis donc restée au stade d’avant proposé par la vidéo, avec les genoux au sol. mais même là, je n’ai pas tenu la minute entière !
Parce que ce qui est bien aussi et dont je n’ai pas encore parlé, c’est que chaque exercice se déroule sur une minute environ. Ce qui permet qu’il ne soit pas trop long et pas trop court non plus ! Et puis, c’est un bon moyen de mesurer ses progrès ! peut-être que dans quelques séances j’arriverais à tenir la position pendant toute une minute !

Le cours 2 s’achève assez rapidement. En fait, sur les 15 minutes annoncées dans la description de la vidéo, il n’y a que 7min55 de cours, et après cela propose de recommencer les exercices. Vraiment dommage ! Il aurait été préférable que la vidéo soit montée de manière à proposer deux fois la série d’exercice, quitte à ce que ce soit exactement les même images. Parce que là, du coup, ça m’a un peu coupée dans mon élan et je n’ai pas eu le courage de relancer la vidéo (bon en plus, c’est à ce moment là que ma fille s’est reveillée en pleurs à cause de ses dents). Je suis donc passée directement au retour au calme, après un câlin à bébé, un massage des gencives au Pansoral et une bonne gorgée d’eau (la coach ne rappelle pas non plus dans ce cours-ci) !

fin-circuit-walea

Le retour au calme, en fait, ce sont les étirements. J’aime bien les étirements. Comme je suis plutôt souple, pas de difficulté particulières, et c’est bien pour se détendre en fin de séance. Ma fille s’étant rendormie, j’ai pu en profiter jusqu’au bout !

En résumé :

Ce que j’ai bien aimé :

  • Les avertissements et conseils d’entrainement
  • Les cours qui se déroulent en extérieur, petit coup de coeur pour le bruit des cigales !
  • Les « ce qu’il ne faut pas faire » qui m’ont été bien utiles ! A chaque fois ou presque, je commençais en faisant mal et ça me permettait de me rattraper !

Ce que j’ai regretté :

  • Le manque de pause pour boire. Heureusement que j’en ai l’habitude, mais quand on est à fond dans sa séance, on a vite fait d’oublier !
  • Le fait que les séances soient plus courtes que prévues (13min pour la
  • Les quelques bugs informatiques et le fait que la vidéo perde en qualité quand on passe ne mode « plein écran ».

Bilan : J’ai hâte de tester un autre cours, un peu plus intense ! Je n’ai pas trouvé que ce circuit était très cardio, mais par contre côté renforcement musculaire, ça me semble pas mal ! Je pense que la prochaine fois je testerais le niveau 2 spécial tonification et renforcement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s