Où trouver des couches moins chères ?

C’est LA grande question que se posent tous les parents. Parce que mine de rien, une couche, ça coûte cher ! Surtout quand on en change 7 à 8 par jour, multiplié par deux bébés ça fait… presque 500 couches par mois !

Alors, l’avantage, c’est que bébé est petit, et donc qu’on change beaucoup de couches, c’est là qu’elles sont le moins chers. Mais bébé grandissant, la taille et le prix des couches aussi ! Ici, à 10 mois, je les change en moyenne 5 fois par jour :

  • Au réveil, vers 7h, pour prendre le biberon bien au sec
  • Au lever de la sieste du matin, vers 9h30
  • Après le repas du midi (c’est souvent le moment de la grosse commission)
  • Au moment du gouter, vers 15-16h
  • Et une dernière fois avant la nuit, vers 20h !

Je n’utilise que des Pampers et j’ai quand même la chance d’avoir une crèche qui fournit les couches (Pampers aussi, ça tombe bien !). Du coup, j’ai vu mon budget diminuer sensiblement depuis la rentrée des filles ! Ce qui ne m’empêche pas d’être toujours à l’affut des bons plans !

stock couches

Oups ! Il est temps de remplir les stocks !

La plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps !), je commande mes couches sur Amazon. C’est ce que j’ai trouvé de plus rentable. Avec les packs éco, les Pampers Baby-Dry taille 4 (que j’utilise la nuit) me reviennent à 24cts pièce contre 33cts au Leclerc à côté de chez moi (pour les moins chères, en gros pack). Et pour la journée, j’utilise les Simply Dry qui sont très bien et me reviennent à 19cts pièce (en taille 4 toujours) alors qu’elles sont à 22cts pour les gros packs chez Leclerc (y’a pas de petites économies !).
Et c’est encore moins cher en s’abonnant, mais je n’ai pas osé sauté le pas encore (mon côté « control-freak », surement) !

Et vous, quels sont vos bons plans pour trouver des couches moins chères ? Vous utilisez quelles marques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “Où trouver des couches moins chères ?

  1. So chic so zen so Biscotte dit :

    Coucou. Pareil, ça me faisait peur, et puis… j’ai osé début octobre commencer l’abonnement (ça faisait déjà 3 fois que je passais commande alors… y’avait pas de raison que ça s’arrête! ). Pas mécontente : on reçoit un mail une 10aine de jours avant la livraison suivante nous permettant de stopper l’abonnement ou de changer le jour de la livraison. Franchement ce n’est pas très « risqué ».

    J'aime

  2. Angélique dit :

    Bon plan des familles gémellaires et familles nombreuses, les couches marque « Toujours » chez Lidl, même qualité que Pampers et bien moins chères et plusieurs fois par an en promos. Mes deux premières étaient aux Pampers et mes trois derniers aux Toujours, sans regret !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s