Mon rituel beauté post-accouchement

Pour rester dans le thème du jour (voir mon post sur mon produit beauté fétiche), je voulais vous parler de mon rituel de beauté post-accouchement.

Je l’ai déjà dit, je ne sors presque jamais de chez moi sans être maquillée aussi, j’avais glissé dans ma trousse quelques essentiels pour me faire une beauté post-accouchement. Histoire d’être présentable lors des inévitables visites à la maternité (forcément, j’y suis restée 3 semaines, alors j’ai vu du monde défiler) !

Parce que je ne voulais pas emporter une trousse de toilette taille XXL, j’ai essayé de trouver des produits simples et efficaces. Je n’avais de toute façon pas vraiment le temps de me maquiller au top du top ! Alors, je me suis rabattue sur la marque Clarins et j’ai emporté juste ces quelques produits :

rituel-beauté-clarins

Dans l’ordre d’application :

Le baume beauté éclair.
Pour un coup d’éclat instantané. Je l’utilise comme crème de jour pour hydrater, redonner un peu de lumière et défroisser les traits. En plus, tous les goûts sont dans la nature, mais moi j’adore son odeur !

Le stick anti-cernes.
Un indispensable pour les futures et jeunes mamans ! Je l’utilise sur mes cernes (j’ai la chance de marquer assez peu) et en correcteur sur mes rougeurs (joues et ailes du nez).

Le pinceau perfecteur éclat minute.
Idéal pour illuminer les zones stratégiques : le creux des cernes, le coin interne de l’oeil, les ailes du nez, le menton. Je l’applique en petite touches avec le pinceau sur chaque zone et j’estompe au doigt.

Le fond de teint « Skin Illusion » poudre libre.
Pour matifier un peu. J’ai tendance à briller en temps normal, mais avec la fatigue c’est pire ! Il unifie aussi un peu la peau, tout en légèreté. Avec son gros pinceau, il est facile et rapide d’application !

Le tout en 5 minutes chrono. J’ai aussi toujours un mascara noir à portée de mains, pour allonger les cils et finaliser ce maquillage éclair. Et du coup, j’avais toujours bonne mines pour les visites à la maternité !

Et vous ? Pour ou contre le maquillage à la maternité ? Quel a été votre rituel post-accouchement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Mon rituel beauté post-accouchement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s