Le bain, c’est le moment préféré des filles (avec les repas).
Elles adorent l’eau. A chaque bain, c’est des rires et des éclaboussures dans toute la salle de bain. Mais c’est aussi 15 minutes de passées avec chacune d’elles. 15 petites minutes pour jouer, les laver, les sécher et les mettre en pyjama. Au final, ça fait court. Mais on ne peut pas se permettre plus car avec deux bébés, ça fait déjà une demi-heure et le temps est compté entre le retour de la crèche et le coucher (câlin, bain, repas).
Du coup, je voulais trouver un moyen qu’elles profitent davantage du bain et des joies de l’eau : en les baignant toutes les deux en même temps ! De toute façon, elles commencent à devenir trop grandes pour le transat. Alors on a acheté deux sièges de bain (on a pris les Flipper Evolution de Babysun Nursery), qu’on a installé en face à face dans la baignoire. Et on a testé le premier bain à deux.
On était surs qu’elles allait adorer. L’une a été conquise mais pour l’autre c’était pas gagné. Je crois que ce changement lui a fait peur : elle a pleuré à peine assise dans l’eau, chose qu’elle ne fait jamais d’habitude (ce sont de manière générale des bébés qui pleurent très rarement !). Le bain a donc été écourté, juste le temps de la laver !
On ne sait pas ce qui lui a déplu. Le fait de ne pas profiter du bain seule ? La nouveauté du siège ? Le fait qu’elle se soit éveillé en sursaut juste avant ? Les restes de la séance d’ostéopathie de l’après-midi ?
Bref, on retentera demain, avec plus de succès, qui sait ?
Et vois, vous avez déjà donné le bain à vos bébés en même temps (jumeaux ou non) ? Comment ça s’est passé ?