Le délicat choix du prénom de bébé

Ou plutôt des prénoms, au pluriel, en ce qui nous concerne.

On était déjà d’accord sur un point : celui de ne pas les dévoiler jusqu’à la naissance. Pas par superstition ou autre, juste pour ne pas avoir à subir les remarques et réflexions de chacun. Parce qu’on a beau dire, quel que soit le prénom choisi, chacun à son mot à dire ! Et nous, on n’avait pas envie d’entre chacun raconter qu’il a connu une Tartenpion à l’école et que c’était une véritable peste / un ange.

Bref, on a donc gardé le secret jusqu’au bout.

Et puis, on voulait deux prénoms différents. Car nos filles ont beau être jumelles, ce sont deux personnes à part entière (lire ici).

Si certains parents de choisissent des prénoms qui riment, qui se ressemblent, qui commencent par la même lettre…. nous, non. Chacun son truc. Surtout que j’ai ce souvenir de ne jamais savoir si c’était moi ou mon frère que mes parents appelaient quand nous étions plus petits (je m’appelle Claire, mon frère Pierre et franchement la sonorité est très proche !).

On a donc choisi deux prénoms qui nous plaisaient mais complètement différents. On avait une petite liste de 3 finalistes, et on a choisi les « coups de coeur » de chacun. Des prénoms plutôt classiques et répandus, assez intemporels aussi. Il y en avait déjà à mon époque, il y a encore pas mal de petites filles qui s’appellent comme ça aujourd’hui. Des prénoms courts, simples. Et puis, même s’ils n’ont rien en commun (ah si, 5 lettres chacun mais c’était pas fait exprès !), ils vont bien ensemble et ils vont bien à mes filles. Et c’est l’essentiel !

Et vous, comment vous avez choisi les prénoms de vos loulous ? Vous avez gardé le secret jusqu’au bout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Le délicat choix du prénom de bébé

  1. leslivresdesev dit :

    pour nous qui sommes un couple franco-indien habitant l’étranger, les critères étaient les suivants: court, facile à prononcer, et bien sur qui sonne bien dans les deux langues et en anglais. C’était pas facile! Mais on a trouvé. On a aussi choisi de ne pas dévoilé le prénom, à part à nos parents et à nos frères et soeurs.

    J'aime

  2. mademoisellealehoquet dit :

    Nous on a donné le prénom de suite aux gens qui demandaient ! grosse erreur !! on ne refera pas la même pour une prochaine grossesse! Les gens qui répondent « ah j’aurais pas choisi ça » c’est assez vite insupportable 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s