[Défi Novembre #6] Mon pire souvenir d’école

Défi Novembre 2014

Sincèrement, la plupart des souvenirs d’école que j’ai sont mauvais. Je ne me rappelle quasi rien de ma primaire, le lycée ça pouvait encore aller. Non vraiment, la pire des périodes, c’était le collège.

Celle où on grandit, où notre corps change. A l’époque, j’étais petite (je le suis toujours, certes, mais au collège j’étais vraiment plus petite que les autres !), j’étais un peu bouboule, j’avais pas mal d’acné, des lunettes et un appareil dentaire. Bref, j’étais loin d’être un canon. Et en plus de ça, j’avais le malheur d’être bonne élève. Et j’étais surtout extrêmement timide et introvertie.

Du coup, je n’avais pas beaucoup d’amis. La plupart ne mangeait pas à la cantine, moi si. Ou alors pas au même service quand nous n’étions pas dans la même classe. Alors, souvent, le midi, je me retrouvais seule, sous les regards moqueurs des autres élèves. Parfois même, je passais la pause du midi, enfermée dans les toilettes, pour éviter qu’on ne me voit seule et qu’on se moque de moi. J’étais souvent prise à partie par les autres élèves de la classe, qui voyaient en moi une « chouchoute des profs ». Pourtant, je levais rarement la main en classe, même si je connaissais la réponse (rapport à ma timidité) mais j’étais souvent envoyée au tableau.

On s’est beaucoup moquée de moi, de mon physique surtout. Heureusement, jamais personne ne m’a frappée. Sauf une fois. Pour rien en plus. J’avais écrasé par mégarde le pied d’un garçon de ma classe alors qu’on m’avait bousculé. Il m’a foutu une claque. Je la lui ai rendu si fort qu’il en a pleuré. Je crois que ça les a tous découragés ensuite. Ou alors c’est peut-être aussi que les pré-ados de l’époque étaient moins violents qu’aujourd’hui ?

Bref, ces années n’ont pas été les plus joyeuses de ma vie et je suis bien contente qu’elles soient derrière moi. Avec le recul, je pense que c’est aussi ces moments douloureux qui nous aident à grandir et à nous construire. Peut-être que si ce garçon ne m’avait pas giflée ce jour là, je ne serais pas la même femme aujourd’hui.

Ils participent aussi ! Allez vite lire leur pire souvenir d’école !

50 ans, et alors ?
A l’heure du New Hampshire
Amy and co 
Bulle de parents
Ellafaylagaffe
Enfants de Meurthe et Moselle
Fee et compagnie
La famille gribouillis
La mère instit imparfaite
La vie de maman la bricole
La vie en rose d’Elena
Le blog de maman nounou
Le boudoir d’Emilie
Leetha’s world
Les chroniques de choukete
Les miss à couettes
Les ptites bichettes
M comme Marie
Ma vie de maman
Mam en Nord
Maman and Co
Maman chipote
Maman coud, brode, etc.
Maman d’amour
Maman d’une génération Z
Maman de crapaud
Maman dragonne et son mini dragon
Maman griotte
Maman Maud testeuse
Maman pouponne Papa bricole
Mamans mais pas que
Mamming et ses minis Breizh
Mamoune bebe
Mon aventure américaine
Mummy addict and co
Mums but twins
Pap’à la maison
Poucelimama
Ptite vie douillette
Ptites bichettes
Seriously kids
TheMouse et les Mousecatchers
Tribulations d’une quiqua
Un bébé ça change la vie
Une nouvelle vie qui commence aux USA
Va voir papa, maman blog
Vivi mam’s

Publicités

7 réflexions sur “[Défi Novembre #6] Mon pire souvenir d’école

  1. kristene31 dit :

    Je pense que le pire effectivement, c’est le collège. On dit bien qu’il faut que les ados passent cette étape où ils font n’importe quoi, se sentent les plus forts et se permettent de mal traiter les autres. Mais aujourd’hui, les jeunes sont beaucoup plus agressifs qu’à mon époque (née en 1960). C’est de pire en pire et ça me fait peur pour mes petits-enfants et tous les jeunes qui arrivent à l’adolescence. La violence grandit et ils ne savent plus quoi inventer pour frimer.

    J'aime

    • Poucelimama dit :

      J’y suis pas encore mais ça me fait peur aussi. Après, comme elles sont deux, je me dis qu’elles prendront soin l’une de l’autre. Mais le mieux c’est encore de pouvoir instaurer un vrai dialogue, pour l’enfant puisse se confier à ses parents et alerter au moindre problème avant de se faire bouffer ! Pas toujours évident…

      J'aime

  2. ellafaylagaffeleblog dit :

    Oui le collège doit être le pire niveau moquerie j’ai eu mon lot aussi… tout comme toi sauf que j’étais maigre… j’ai eu droit à squelletor, calculator (à cause des boutons) mes lunettes je les mettaient peu (me suis bousillé la vue jusqu’à 21 ans)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s