La poussette S-Twinner de Casual Play : ma poussette double idéale !

Ce soir, j’ai envie de vous parler de ma super poussette ! Parce que j’en suis vraiment hyper satisfaite !

Je vous pose le contexte de cet article : soirée d’automne, il pleut à grosses gouttes, je dois aller chercher les filles à la crèche. Comme c’est pas loin, je fais le trajet à pieds. A l’aller, pas de soucis, j’ai mon parapluie. Mais pour le retour, j’imagine déjà la galère. Les filles ont leurs housses de pluie, et moi j’ai même pas de capuche ! Mais en fait, ma poussette est tellement géniale et maniable que je peux la diriger à une main et tenir mon parapluie de l’autre ! Je doute que toutes les mamans de jumeaux (ou assistantes mat’) puissent en dire pareil avec leur poussette double !

La choisir n’a pourtant pas été une mince affaire. Il n’y a pas 36 modèles sur le marché mais nous avions des critères très précis ! Nous voulions une poussette :

  • en longueur (par peur de ne pas passer certaines portes ou de dépasse des trottoirs avec le système côte à côte),
  • mais avec des bébés à peu près à la même hauteur (on n’aime pas trop le système du bébés en bas qui ne voient qu’à hauteur des jambes),
  • dans laquelle nos filles pourraient être installées dès la naissance (donc avec un genre de coques ou cosy),
  • mais qui durerait quand même plus que quelques mois (pas de nacelle donc !),
  • dont les coques pourraient facilement s’enlever et s’installer dans la voiture avec le système Isofix (pour éviter d’avoir à acheter en plus des sièges autos 0/0+ qui sont les plus chers !)
  • et si possible pas trop chère (bon là, c’était peine perdue !).

Tout un programme donc ! Et pourtant, nous avons fini par trouver le joujou de nos rêves : la s-twinner de casual play !

C'est elle !

C’est elle !

Hyper maniable donc, même si très imposante (lire ici mes galères pour rentrer chez moi), avec ses roues gonflables et la petite pompe fournie pour le côté tout-terrain et les promenades à la campagne.

Les coques sont assez évolutives : un réducteur pour nouveau-né (que nous avons quand même gardé 6 mois !), des housses de protection hyper pratiques et chaudes pour l’hiver (enlevées cet été) et 3 positions d’inclinaison dont une complètement allongée (idéal pour les longs trajets en voiture).

Et pour quand bébé grandi, il y a de vraies assises : un vraie plus car quand bébé prend du poids, la coque devient quand même assez lourde à porter, et du coup toute la poussette aussi !

La même, avec les assises de "grand" !

La même, avec les assises de « grand » !

Ces assises là ont aussi une position allongée (mais pas complètement) qui permet à bébé de dormir tranquillou pendant la balade dominicale ! Le harnais aux épaules me plaît aussi beaucoup par son aspect sécuritaire ! De notre côté, on est finalement passés à ces assises il y a un mois. Les filles avaient alors 9 mois (environ 7kg800 chacune et 68/69cm et ça commençait à être pas mal côté taille !).

Côté encombrement dans la voiture, le chassis replié tient dans le coffre de notre Opel Meriva, mais j’avoue qu’ensuite on ne met plus grand chose dedans. On n’a pas encore testé chassis de la poussette + les assises + sièges auto car on se sert encore des coques comme siège auto pour le moment (ça va jusque 12kg alors on optimise à fond tant qu’elles sont encore à l’aise dedans !).

Bref, un investissement coûteux (près de 1300€ avec la réduction Jumeaux et Plus) mais réellement utile ! Et puis, quand les filles sauront bien marcher, on passera peut-être à une poussette-canne, moins encombrante ! Voire même à deux poussettes-cannes avec un système d’accroche pour en faire une double !


Note : malheureusement, fin 2013 Casual Play a sorti de nouvelles coques entre-temps et celles-ci ne sont plus Isofix… Nous avons réussi à avoir un dernier modèle en stock ! C’est dommage je trouve… Mais on revendra notre poussette dans quelques mois si vous êtes intéressés (héhé !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “La poussette S-Twinner de Casual Play : ma poussette double idéale !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s