Dans la phase 3 de la diversification, je vous parlais de l’introduction des petits morceaux. Je crois qu’aujourd’hui, on peut dire que cette étape est complètement acquise, même si ça n’a pas été tous les jours aussi facile !
Les purées moulinées sont bien passées dès le début, mais mes morceaux, ça a été une autre paire de manches ! Au début, elles faisaient le tri dans leur bouche et recrachaient le moindre petit morceau. Et au bout de 3 cuillères « d’effort », elles refusaient finalement de manger.
Alors on y a été très progressivement. J’ai continué les purées moulinées, jusqu’à ce que je les sente prêtes. J’ai mixé les purées de plus en plus grossièrement, avec de plus en plus de morceaux. En parallèle, à la crèche, elles avaient aussi des purées de moins en moins lisses et surtout, la viande à part (alors que moi je mélangeais tout !) hachées en petits bouts. Elle se sont donc habituées petit à petit, à manger différentes textures.
Aujourd’hui, d’humeur audacieuse, je leur ai préparé une purée de légumes, presqu’exclusivement composées de morceaux (3 à 4mm de diamètre, bien cuits donc mous). Et elles ont tout mangé ! Dévoré même ! Elles m’ont presque épatée d’arriver à manger tous les morceaux avec autant de facilité, alors qu’elles n’ont même pas une dent !
Ce mercredi 29 octobre 2014 est à marquer d’une pierre blanche !
2 réflexions sur “Manger avec des morceaux”