Les jumelles et le chat (côté jumelles)

Les filles ont vite été confrontées à la présence de notre chatte, Marley. Forcément, elle vivait avec nous et dès le retour à la maison, la rencontre a eu lieu.

Marley avait peur (pour lire le récit « côté chat » c’est par ici). Les filles, elles, je crois qu’elles ne la calculaient pas trop. Pas du tout en fait. Pendant plusieurs mois, elles avaient l’air de n’avoir aucune réaction face à elle. C’est maintenant que ça devient vraiment intéressant. Surtout que mes filles ne réagissent pas du tout de la même façon. Quand l’une semble plutôt désintéressée, pour l’autre c’est une véritable source d’excitation. Quand on appelle Marley, elle la cherche immédiatement du regard. Elle arrête toute activité et pousse de grands cris de joie dès qu’elle l’aperçoit. Parfois même elle l’appelle (« Ta taaa ») et bien sur la chatte ne répond pas, la vilaine ! Elle adore la caresser, toujours en notre présence bien sur, car pour le moment ça lui plait surtout d’essayer de tirer les poils. Mais le contact semble lui plaire et Marley se laisse faire de plus en plus. Ma fille éclate même de rire quand elle lui renifle les doigts et que ses moustaches la chatouillent. Bref, c’est un vrai spectacle !

Comme nous adorons les animaux, nous souhaitons transmettre cet amour à nos filles. Pour l’une, c’est déjà presque gagné. Pour l’autre, sans la forcer (et sans forcer Marley), nous essayons de créer un contact. Je crois qu’elle commence aussi à apprécier de la caresser et que finalement, ça l’intéresse un peu « ce truc poilu » qui se promène dans la maison.

La suite au prochaine épisode, quand elles sauront marcher et qu’elles la chasseront dans tout l’appart’ (je m’y vois déjà) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Les jumelles et le chat (côté jumelles)

  1. vaia dit :

    Merci pour ce récittres intéressant c’est pas souvent qu’on voit cette aproche bébé chat ou chien! J’ai moi même 3 chats et 4 chiens il me tarde de voir la reaction avec mon bébé! Bon bien évidemment ca sera au fur et a mesure du temps sans brusquer personne comme tu la si bien fait !

    Aimé par 1 personne

    • Poucelimama dit :

      J’espère pour toi que ça se passera bien ^^
      J’aurais plus peur avec les chiens que les chats (en même temps, j’ai un peu peur des chiens moi), mais les chats sont plus imprévisibles et les chiens peuvent être très protecteurs… Ça risque d’être intéressant de voir leurs réactions !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s