Top 3 des phrases pourries pour aborder des parents de multiples

Je crois que tous les parents de multiples pourront en témoigner : dès qu’on sort, les gens ne peuvent pas s’empêcher de venir nous parler (quand ils ne sont pas en train de chuchoter plus ou moins discrètement entre eux, ce qui est encore pire !).

Pourtant, nous sommes des parents comme les autres, des êtres humains comme les autres. Et c’est pas parce qu’on a deux bébés (ou plus) qu’on a forcément envie de parler à des inconnus. Oui, des fois on est de mauvaise humeur, ou fatigués, ou on a tout simplement envie de pouvoir sortir sans qu’on vienne nous aborder. Surtout si vous aussi vous avez toujours rêvé d’avoir des jumeaux (faut être un peu taré non ?) ou connaissez quelqu’un qui en a eu/va en avoir. Si vous avez vous-même des jumeaux, ça passe, on est plus tolérants mais c’est rarement ceux-là qu’on rencontrent, car eux savent !

Et puis, on se fait toujours aborder avec tellement d’originalité. Toujours les mêmes phrases, les même accroches pour tenter d’engager la conversation. Alors rien que pour vous en exclusivité, le top 3 des tentatives d’approche de parents de jumeaux les plus pourries :

3. C’est un garçon et une fille ? (ou la variante « C’est deux filles / deux garçons ? »)

2. Ça va, c’est pas trop dur ? (ou un level au-dessus, la variante exclamative « ça doit être drôlement dur, dis donc ! »). La question part probablement d’un bon sentiment, mais on se sent toujours obligés de répondre « non non, ça va » pour écourter la conversation et surtout ne pas passer pour des parents indignes qui se plaignent de leurs enfants. Et puis, on n’a pas envie de déballer nos états d’âmes à des inconnus.

1. Oh ! C’est des jumeaux ? LA question à laquelle on a envie de répondre « bah non c’est des xxx (remplacez les croix par ce que vous voulez qui n’ait rien à voir avec vos enfants) espèce de *** (remplacez les étoiles par votre insulte favorite, celle que vous pensez bien fort mais ne dites jamais) », mais à laquelle on fini toujours pas répondre un « oui oui » poli.

Mais sinon, si vous avez vraiment envie de discuter, commencez par un simple bonjour, c’est très bien aussi.

Publicités

Une réflexion sur “Top 3 des phrases pourries pour aborder des parents de multiples

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s