Reprendre le travail après deux bébés

Même si ma reprise s’est plutôt bien passée (lire ici), ça n’est quand même pas facile tous les jours de reprendre le boulot. Surtout après avoir passé 10 mois à la maison, dont 8 avec mes filles !

J’ai repris le boulot à 80%. C’était un choix au début, puis la crèche fermant le mercredi, j’y étais de toute façon obligée. J’ai donc pris un congé parental à temps partiel, comme on appelle ça. C’est plutôt agréable : 2 jours de travail, un jour de « pause » puis de nouveau 2 jours de boulot avant le week-end. Il suffit de prendre le rythme !

Mais surtout, la reprise du travail à été une véritable délivrance.

Certains soirs, je reprochais à mon mari de et rentrer tard, de ne pas assez s’investir avec les filles, d’être fatigué et de glander sur le canapé pendant que je rangeais. Parce que moi, tout aussi fatiguée que lui (même plus !) je me tuais aux tâches ménagères et à m’occuper de deux bébés. Parce que moi, j’en arrivais parfois à ne plus avoir envie de me lever le matin. Parce que moi, je n’arrivais plus à profiter de mes filles. Et j’étais jalouse de lui pour ça. Et je culpabilisais. Je me sentais mauvaise.

Reprendre le travail a donc été un véritable souffle d’air frais ! Maintenant, quand je retrouve mes amours le soir, je suis heureuse et je profite d’elles à fond. Chose que je n’arrivais plus à faire quand les journées de congé mat’ se résumaient à faire à manger, donner à manger, changer des couches, re-faire à manger, re-donner à manger, re-changer des couches…

Et puis, reprendre une activité à la fois physique (courir après le train ou le bus, ça compte non ?) et sociale, ça change tout ! Je peux avoir de vraies conversations, discuter avec mes collègues d’autres choses que de bébés (même si j’avoue, on adore aussi parler de nos enfants entre mamans !), prendre le temps de manger tous les midis !

Alors, même si mon boulot n’est pas tous les jours passionnants, reprendre le travail ça a vraiment de bons côtés !

Publicités

4 réflexions sur “Reprendre le travail après deux bébés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s