Notre séjour à la maternité – épisode 3 : le bilan

Nous avons donc passé au total 3 semaines à la maternité. Durant tout mon séjour, mes filles comme moi avons été choyées par les équipes. Toujours disponibles et à l’écoute.

Je me souviendrais toujours de cette infirmière de néonat’ qui avait pris et imprimé une photo de ma fille pour me la donner quand elle a du rester seule en néonat’ pendant que sa soeur et moi étions dans l’unité kangourou.

De cette puéricultrice qui, la veille de mon départ, m’a proposé de garder les filles toutes la nuit avec elles (il n’y avait pas de pouponnière, elle les a gardé dans son bureau) pour que je puisse me reposer avant le grand retour.

De toute la gentillesse et le soin apporté à mes bébés, de l’attention portée à mes envies, mes soucis pour l’aillatement, leurs conseils pour les soins, pour le portage en écharpe, pour l’organisation du retour à la maison.

De leur patience quand j’appelais en pleine nuit l’unité de néonat’ pour avoir des nouvelles, ou quand je rentrais tard dans ma chambre après être restée auprès de ma fille là-haut.

J’avais entendu toute sorte d’avis sur les équipes et l’hôpital de Poissy. Alors certes, c’est un peu l’usine aux Urgences (toujours blindées), j’ai beaucoup attendu (surtout l’anesthésiste), il y a énormément de monde… Mais, les relations restent humaines et je n’ai jamais eu l’impression de n’être qu’un numéro. J’ai peut-être été privilégiée car l’unité kangourou c’est une toute petit équipe de puéricultrices et infirmières pour 6 mamans (et 9 bébés, nous étions 3 à avoir des jumeaux à un moment) mais en tout cas, j’en garde un excellent souvenir. Et si jamais je devais avoir un troisième enfant, c’est là-bas que j’accoucherais de nouveau sans hésiter !

Publicités

5 réflexions sur “Notre séjour à la maternité – épisode 3 : le bilan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s