Je peux me débrouiller toute seule !

J’ai toujours été comme ça.

Je n’aime pas déléguer.

Je n’aime pas qu’on fasse les choses pour moi ou à ma place. Pour la simple et bonne raison que j’aime quand les choses sont faites de la bonne façon. A ma façon.

Alors c’est vrai que parfois je suis fatiguée et que j’aimerais qu’on m’aide un peu plus. Mais je suis maniaque et ça me joue des tours. J’aimerais pouvoir me dédoubler pour pouvoir tout faire en même temps et gagner du temps. Cela m’éviterait d’avoir l’impression de passer mon temps à faire des tâches ménagères (par exemple).

Quand je demande de l’aide, je me sens toujours obligée de repasser derrière la personne, car ça n’est jamais fait aussi bien que si ça avait été moi. Ça n’a jamais été fait à ma manière. Et comme je suis très manique (si, si, j’insiste), il y a toujours quelque chose à redire. Parce que j’ai mes petites habitudes pourtant si simples mais qui semblent tellement compliquées aux autres.

Et depuis que les filles sont là, c’est un véritable cauchemar !

L’appartement est dans un chantier pas possible et je n’ai pas le temps de tout faire ! On me conseille de me faire aider, mais on n’insiste pas trop (car on sait que je suis susceptible et que je pourrais mal le prendre, comme une critique de ma capacité à tout gérer).

Mais finalement, j’ai cédé. Une TISF vient tous les lundis s’occuper des filles et du ménage pendant 4h (et même de la cuisine !). Pendant ce temps, moi je dors. J’ai presque honte mais ça fait du bien.

Publicités

Une réflexion sur “Je peux me débrouiller toute seule !

  1. Sev dit :

    Arf, ça me rassure, je ne suis pas la seule à croire que je peux porter le monde sur mes épaules!
    Et oui, nous aussi on a une gentille dame qui vient faire le ménage une fois par semaine… Et OUI ça fait du bien! Et comme c’est une professionelle, franchement il n’y a rien à redire à la qualité de son travail…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s