A propos de ma fertilité

Quand j’annonce que j’attends des jumeaux (pas que je le crie sur tous les toits, mais quand on pose la question du sexe du bébé, je répond qu’ils sont deux), plusieurs questions/remarques reviennent souvent. Très souvent.

Surtout une.

« Et c’est naturel ? » (ou sa variante « C’est une grossesse spontanée ? »).

Alors, autant venant de la part du corps médical (médecin généraliste, sage-femme, endocrino, le pharmacien à la limite), passe encore, ça peut se comprendre. Mais quand c’est une personne lambda comme la caissière du supermarché ou la mamie curieuse croisée dans la rue, je ne peux pas m’empêcher de serrer les dents et je bouillonne à l’intérieur. Mais comme je suis bien élevée, je réponds simplement « oui » l’air de rien.

Parce que oui, même si cela ne vous regarde pas, c’est arrivé naturellement, nous n’avons pas eu recours à la PMA, je n’ai suivi aucun traitement (à part une cure de Vichy Célestin ! Je vous en reparlerais peut-être plus tard). Mais j’imagine que cela peut être difficile pour ceux qui son

Et puis, est-ce que c’est vraiment important ? Qu’est-ce que ça peut vous apporter ? Y’a une hiérarchie des femmes enceintes selon que ce soit arrivé spontanément ou après des années de combat ? Selon qu’on soit tombée enceinte dès le premier cycle après l’arrêt de la pilule ou après des mois et des mois de déception (et parfois une ou plusieurs fausses couches) ?

Je crois qu’on s’en fout un peu.

Ces bébés sont là, et peu importe comment ils sont arrivés ! Souhaitez-nous simplement le meilleur du monde au lieu de chercher à satisfaire votre curiosité malsaine. Merci.

Publicités

4 réflexions sur “A propos de ma fertilité

  1. Pingback: Poucelimama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s