Du moins, c’est un peu ce que nous espérions au début.
Quitte à avoir deux enfants d’un coup, ça nous paraissait chouette d’avoir une p’tite puce et un p’tit pou ! D’abord, parce qu’on ne voulait que deux enfants (surtout je en fait !) et que comme ça, on était « débarassés ». Ensuite parce que, s’il n’y en avait eu qu’un, on s’est toujours dit qu’on préférerait avoir un garçon en premier, un futur grand frère. Et enfin, parce que ma belle-soeur (la soeur de mon mari) a déjà une fille (bon ok, là c’est surtout moi aussi !).
Alors le jour où le gynéco nous a demandé si nous voulions connaître le sexe, on n’a pas hésité ! En fait, on attendait ce jour depuis le début ou presque !
Bon. Il nous a quand même prévenu : à peine de grossesse, c’est un peu tôt pour être sur à 100%, ça dépendra aussi de la position des bébés… On s’est regardés et on a attendus, en retenant notre souffle, espérant enfin savoir.
Le premier bébé ne s’est pas fait prié ! Jambes écarté face à l’appareil, on a visiblement vu bah, qu’il n’y avait rien à voir en fait !
« Celui-là, c’est une fille ! »
Premier gros coup de chaud, les larmes qui montent un peu, nos mains se serrent et au fond de moi je me dis « un garçon, un garçon » pendant que le gynéco cherche le deuxième. (Plus tard, j’ai appris que Chéri a fait pareil).
Et le deuxième ne se fait pas prié non plus ! Elles avaient décidé de ne pas être chiantes, mes filles, ce jour. Parce que oui, « félicitations, vous allez avoir deux petites filles ! »
On retient nos larmes, des larmes de joie. Un peu comme si on découvrait nos bébés pour la première fois.
Au fond, on n’a même pas été déçus. De les savoir en bonne santé, c’est tout ce qui importait ! Et puis comme ça, on pourra se faire des journées shopping avec la CB de papa !