Adieu cocktails, fruits de mer et carpaccio…

Toxoplas… quoi ? Bon, inutile de jouer les ingénues. Comme toute maman en devenir, je m’étais renseignée et j’avais déjà fait tous les dépistages possibles. Avant même l’arrêt de la pilule, c’est vous dire ! Bien sur, j’avais été vaccinée dans ma jeunesse contre la rubéole et pour la toxo’ comme tout le reste, je pensais que cela ne serait qu’une formalité. Que nenni ! Ç’aurait été bien trop simple ! Les résultats sont tombés comme un couperet (ou presque).

J’allais être privée de ces délicieux mets dont on se passe aisément au quotidien, mais qui deviennent de véritables obsessions dès qu’on n’a plus le droit d’y toucher.

Et en plus, ça va tomber pile pendant la période des Fêtes. Et pendant mon mariage. Adieu foie gras, saumon fumé et Montbazillac. Au revoir fromages (pas tous, ouf !), charcuterie et mojitos. Fini la petite salade (mal lavée !) de la boulangerie le midi. On se revoit dans neuf mois !

Finalement, j’ai appris par cœur la liste des nombreux (si, si !) aliments autorisés, revu à la hausse mes règles d’hygiène et, malgré quelques petites privations, il faut avouer que tout s’est plutôt bien passé. Et puis, c’est pour la bonne cause !

Publicités

Une réflexion sur “Adieu cocktails, fruits de mer et carpaccio…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s