Les forums de mamans…

… ou comment ne pas trouver les réponses à ses questions.

J’avoue, j’ai voulu tester les forums de mamans.

Je ne sais pas ce qui m’a pris, une envie de faire « comme tout le monde » peut-être. Ou alors d’y trouver LES réponses à mes questions existentielles (naïve que j’étais).
Quoi qu’il en soit, j’ai choisi un forum, un pseudo et je me suis lancée. J’ai rempli mon profil, j’ai même créé un ticker en guise de signature (mais si, vous savez, ces joyeux bandeaux colorés qui disent « Bébé arrive dans X jours » et qui garnissent les forums comme leurs bourgeons garnissent les arbres au Printemps) ! Et j’ai commencé à parcourir les sujets, lisant au fil de mes humeurs les angoisses, les joies et les malheurs de chacune.

Et c’est tout un monde qui s’est ouvert à moi. Un nouveau dictionnaire. Outre l’orthographe et la grammaire approximative (comme tout forum, soit), j’ai découvert de nouveau mots. Janviette, Févriette, Muguette, Juillette… Les nouveaux prénoms à la mode ? Binômette. La super-héroïne des les cours de récré ? J’étais complètement larguée. Et j’ai eu beau me forcer, je n’ai pas réussi à me faire des copinautes.

Finalement, je me suis lassée. J’avais assez de mes propres questions pour ne pas y rajouter elles des autres. Et encore moins leurs réponses approximatives, qui, il faut le dire, relèvent plus de l’expérience personnelle que de la vérité absolue. Rein de grave au fond, mais il suffit de le savoir.

Bref, les forums de mamans, ce monde à part, ce n’est vraiment pas fait pour moi !

Publicités

2 réflexions sur “Les forums de mamans…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s